Date modification et macro suppression

Harsan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

J'ai créé sous un formulaire sur une feuille Excel (pas de userform).

Il y a, entre autres, 2 colonnes qui sont respectivement "Commentaire et Date" (F23 à G31)

Le fonctionnement voulu (3 actions) :

1- Si j'écris un commentaire dans la cellule F23, la date apparaît dans la cellule G23 (celle-ci est la date du jour mais ne change pas automatiquement le jour suivant à moins d'éditer la cellule F23 à nouveau)
2- Si je modifie le commentaire dans F23, la date se met à jour dans G23
3- Si je supprime le commentaire dans F23, la date s'efface dans G23, donc les 2 cellules sont vident.

Etc. pour les autres cellules jusqu'à F31-G31

Ce que j'ai fait :

1- Créé une macro "ClearDateCom" = Si F23 est vide donc Effacer G23
2- Créé un Private Sub Worksheet_Change, pour insérer automatiquement la date dans G23 si F23 contient du texte
3- Inséré l'instruction "Call macro" dans le Private

Le résultat :

1- Le tout a fonctionné au début avec 2 ou 3 lignes
2- S'est mis à planté lorsque les lignes des 2 colonnes ont été "programmées". J'ai dû passer par le Gestionnaire de tâche pour arrêter puis redémarrer mon fichier.
3- Depuis, la macro semble fonctionné mais le Private ne fonctionne plus, rien à faire.
4- Je crois que j'ai trop "d'arguments mal écris".

Étant depuis peu en apprentissage de VBA, je me suis rendu jusque ici, mais là, j'avoue avoir besoin de votre aide pour le reste parce que j'y ai passé la journée sans résultat vraiment positif...

Ci-joint un fichier exemple avec les mêmes codes et colonnes.

SVP

Merci de votre attention et de votre aide

Harsan
 

Pièces jointes

  • Classeur22.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 46
  • Classeur22.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 42
  • Classeur22.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 48

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Date modification et macro suppression

Bonsoir
Pas ouvert le fichier mais ces 2 faits :
Créé un Private Sub Worksheet_Change, pour insérer automatiquement la date dans G23 si F23
J'ai dû passer par le Gestionnaire de tâche pour arrêter puis redémarrer mon fichier.
… m'incitent fortement à penser que vous n'avez pas encadré vos modifications de cellules par des Application.EnableEvents = False devant, = True derrière, pour éviter que la Worksheet_Change s'auto-appelle des milliers de fois jusqu'à saturation de la pile…
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168
Réponses
5
Affichages
340
Réponses
5
Affichages
193

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 696
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh