Date fixe

Luigi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J’ai un petit problème pour afficher une date fixe dans une cellule, je m’explique. Dans la Cellule « A2 » j’ai une liste avec « Oui » ou « Non », quand je sélectionne « Oui » je veux que la date du jour s’affiche dans la cellule « B2 ». La date doit rester fixe et je ne veux pas utiliser de macro.
- J’ai fait un test avec les conditions « SI » et « AUJOUD’HUI », mais la date ne reste pas fixe.
J’ai fait un test avec les conditions « SI » et « Ctrl + ; », mais la date affiché est 0 janv. 1900.

Y a t’il une fonction pour afficher la date du jour et qui reste fixe, sans macro.

Merci
 

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Date fixe

Bonjour Raja, Luigi, le forum,

Je pense qu'il veut afficher la date à laquelle la personne a choisi "Oui", et qu'ensuite cette date reste fixe. Je pensais à Ctrl ; mais il y aura sûrement le même problème qu'avec Ctrl +
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Date fixe

Bonjour à tous,

Luigi il me semble que le fil indiqué par abcd plus haut donne une solution correcte, non ?

Simplement, il faut adapter la formule en B2 comme suit :

=SI(A2<>"oui";"";SI(CELLULE("adresse")=CELLULE("adresse";A2);AUJOURDHUI();B2))

sans oublier de cocher la case Itération (menu Outils-Options-Calcul).

Pour tester, le mieux est de remplacer AUJOURDHUI() par MAINTENANT() pour afficher les secondes (format cellule jj/mm/aa hh:mm:ss).

Edit : Pour que la date ne change pas quand la feuille est recalculée (touche F9), il faut qu'une autre cellule que A2 soit sélectionnée bien sûr.

A+
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Date fixe

Re,

Sinon une petite macro Worksheet_Change dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$2" Then Exit Sub
Range("B2") = IIf(Target = "oui", Date, "")
End Sub

Ci-joint le fichier (j'ai remplacé Date par Now).

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 63
  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 68

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Date fixe

Bonjour à tous,

Avant de dire que ça marche pas on fait des essais.
Si tu as coché la case iteration, alors pas de problème. J'utilise cette formule couramment et la date reste figé des que la cellule devant comporter les oui ou les non est rempli.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 010
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31