Date et heures qui s'enregiste auto

Phil 45

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à trouver la solution au probleme suivant :

je crée un fichier Excel qui sera sur un serveur enregistré comme modèle.
Ce fichier, 6 personnes le prendront pour remplir les renseignements dans les cellules prévues et l'engistreront avec leurs initiales et un numéro propre, jusque là, rien d'extraordinaire. aprés ce fichier sera envoyé à un technicien que remplira à son tour les autres cases et au final il sera retourné à la premieres personne qui aura ouvert ce fichier.

Le problème : je voudrais que le premier qui prend ce fichier et l'enregistre avec ses initiales et sont code, la date et l'heure soit mises automatiquement.

(comme avec la formule (MAINTENANT) sauf que, si j'ouvre ce ficher le lendemain, il m'indiquera le jouir et l'heure du l'endemain

Mon but est que la date et l'heure, une fois insérée automatiquement, ne change plus.
Je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum, (peut etre pas indiqué comme il faut)

j'espère avoir été assez clair dans mon explication.


Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront me sortir de cette galère ou je patauge depuis 3 jours

Amités à tous

Philippe
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Date et heures qui s'enregiste auto

Bonsoir Phil 45
Je ne sais pas si cela vous sera utile, mais le code :
Code:
Sub toto()
Dim y As Date
    y = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(12).Value
End Sub
affecte la date (et l'heure) du dernier enregistrement du classeur actif à la variable y. Le classeur ayant été enregistré par une première personne, la récupération de cette date d'enregistrement à la première ouverture qui suit peut vous permettre le traçage temporel du classeur.
C'est juste une idée qui me passe par la tête : je n'ai rien réalisé de tel pour l'instant.​
Bon courage.
ROGER2327
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55