Autres date et heure GMT errors

roger44

XLDnaute Junior
Bonjour
Les dates/heure GMT en rouge de la colonne C sont erronées. En fait tout est faux du 13 au 31. En vert il se croit en avril avec 2 heures de décalage horaire. Comment faire pour retrouver les colonnes A et B quand on a seulement une colonne C que l'on sait vérolée de cette façon?

Je compte de nouveau sur vous pour m'aider avec ces fichiers en Open Data .
Merci
Roger
 

Pièces jointes

  • pour forum 20.xls
    14 KB · Affichages: 30

roger44

XLDnaute Junior
Je n'ai rien compris. En fait l'engin qui génére date/heure GMT inverse "jj/mm" du 1 au 12 jour du mois. J'ai rajouté une colonne montrant le résultat donné par la formule que vous m'avez donné il y a deux ou trois mois (merci en passant).
 

Pièces jointes

  • pour forum 21.xls
    39 KB · Affichages: 4

roger44

XLDnaute Junior
L'assistant importation ne permet pas d'inverser mois et jour par ligne, c-à-d dans la colonne A quand le nombre à la position 6 et 7 est<13, ET le nombre à la position 9 et 10 est aussi <13.

Peut-on modifier la formule, voir PJ, pour y arriver?
 

Pièces jointes

  • pour forum 22.xls
    14.5 KB · Affichages: 6

roger44

XLDnaute Junior
On dirait que la combiner date, heureGMT et décalage horaire en une cellule est une tache difficile pour certains ....
et ils ont inversé mois et jour .....et l'erreur passe jusqu'à mois =12 ... mais à partir d'un mois = 13 ça coince et automatiquement leur logiciel rectifie l'inversion. ??? Vous y croyez?

Ou rendre des fichiers en Open Data un peu plus opaques, puisque celui qui comprend peut mieux critiquer ... .........
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne comprends rien à ton poste #8
le format est:
Date système de début d'interv.
2017-09-03T21:59:00+02:00
donc pour la date 03/09/2017
Année
mois
jour
ensuite "T" 21:59:00
heure
minute
seconde
ensuite "+" 02:00:00
heure
minute

Donc la formule, il me semble, donne le bon résultat.

JHA
 

roger44

XLDnaute Junior
"donc pour la date 03/09/2017" Cette date à été générée par le gestionnaire de ces fichiers. Or elle est fausse, la date qu'il aurait dû générée est 09/03/2017, 9mars17

Montrez moi comment inverser le jour et le mois pour corriger, ce n'est sûrement pas difficile à faire mais je n'y arrive pas. Je dois le faire chaque fois que "son jour", ici 03, et <13
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour
"donc pour la date 03/09/2017" Cette date à été générée par le gestionnaire de ces fichiers. Or elle est fausse, la date qu'il aurait dû générée est 09/03/2017, 9mars17

Montrez moi comment inverser le jour et le mois pour corriger, ce n'est sûrement pas difficile à faire mais je n'y arrive pas. Je dois le faire chaque fois que "son jour", ici 03, et <13
Poste nous ici le fichier source avant que excel n,intervienne !!!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
L'assistant importation ne permet pas d'inverser mois et jour par ligne, c-à-d dans la colonne A quand le nombre à la position 6 et 7 est<13, ET le nombre à la position 9 et 10 est aussi <13.

Peut-on modifier la formule, voir PJ, pour y arriver?
😡 l assistant d,importation permet de préciser le format lu !!!
MJA AMJ ou bien JMA dans l'optique de reconnaissance directe "by design" en format interne " Excel date"
 

roger44

XLDnaute Junior
Bonsour

Poste nous ici le fichier source avant que excel n,intervienne !!!
OK je vous invite de googler sur" localisation des accidents sur les routes départementales de Loire atlantique", (la Gendarmerie) exporter jeu entier en csv, importer ce fichier sur une feuille excel vierge avec point virgule comme séparateur, trier sur colonne C la date, déscendre à la ligne 7182 qui décrit un accident ayant eu lieu le 10/3/2017, selon la colonne C, à la Meillerai de Bretagne, et la colonne N signale un tué.

Googler sur "accident mortel à la Meillerai de Bretagne en mars 2017" et un journal vous confirmera la date du 10 mars.
Dans la colonne E vous verrez que jour et moi ont été inversés. Eh oui.

Vous me direz où est le pb puisque vous avec la vraie date en colonne C ???

Je vous invite maintenant de googler sur "Interventions pour accident sur la voie publique en Loire-Atlantique", (les Pompiers) même chose et trier sur la colonne C date, regarder à C ligne 27802 où vous retrouverez cet accident ......en Octobre

On dirait que le même service à la Préfecture génére ces deux fichiers puisque l'erreur est le même. Hélas hélas le fichier pompier n'a pas une colonne avec la bonne date du 10 mars. !!

Donc SVP montre moi simplement comment convertir 2017-10-03T22:30:00+02:00 en 2017-03-10T22:30:00+02:00

 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
677