Date et heure dans une cellule

beliser

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'aimerai dans que dans une cellule par exemple (A1) faire défiler le jour, l'heure, minute, seconde comme sur mon PC.

Le format de cette cellule est : 'jj/mm/aaaa hh:mm:ss'.

J'ai écrit la formule : MAINTENANT() en A1.

Est ce que quelqu'un a une idée et je suis preneur meme en VBA.

Je vous remercie de votre aide.

beliser
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,

Voici des fils (qq uns) :

Lien supprimé

Lien supprimé

Dans ces deux premiers, des solutions de mDF, tu peux être tranquille... et foncer.

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé



Une autre piste de novembre 2003, pour l'heure dans une cellule, mais il y en a eu d'autres depuis. En tapant : heure dans cellule ou heure dans fichier, tu dois trouver pas mal de trucs.

José j'espère que tu nous ramèneras aussi ta solution... Ca a l'air pile poil ce qui est demandé aussi.

[file name=HeureCellules.zip size=14388]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HeureCellules.zip[/file]

Message édité par: Brigitte, à: 06/05/2006 10:39
 

Pièces jointes

  • HeureCellules.zip
    14.1 KB · Affichages: 115
  • HeureCellules.zip
    14.1 KB · Affichages: 114
  • HeureCellules.zip
    14.1 KB · Affichages: 124

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Youpi ! Ca marche...

Bon tu peux enlever une personne dans ton compteur, moi ca risque pas que je t'aide à trouver ta virgule...

Je risquerais trop d'AMELIORER le chose :)

De toute manière, on dirait pas que BELISER a envie d'une solution, ou en tout cas l'est pas pressé, c'est peut être l'heure belge qu'il voulait... ou celle des fonctionnaires.. le seul boulot ou ceux qui arrivent en retard croisent ceux qui partent en avance. B)

Prends le soleil mais alors dépêche toi car si les nuages sont les mêmes à St Philbert qu'à Treillières (et y a des chances), c'est bien mitigé, tout ca.

Oublie pas ton casque.
 

beliser

XLDnaute Junior
Bonjour Brigitte, jmps et le forum,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la lenteur de mon execution mais j'ai du partir au boulot car j'étais d'astrinte hier.

Ensuite je ne suis ni Belge, ni Fonctionnaire car les fonctionnaires ne travaillent pas le Samedi.

Ensuite merci infiniment à vous deux pour ce résultat mais sur ton deuxième fichier joint jmps il y a une erreur, j'ai décompréssé ton fichier -> ouvert celui ci et quand je le referme Erreur d'éxecution 1004. La méthode 'OnTime' de l'objet '_Application' a echoué c'est le message d'erreur qui viens.

Qu'elle solution?

Merci beliser.
 

beliser

XLDnaute Junior
Re jmps, Brigitte et le fil

Ca marche du feu de dieu ta VBA.

Je vous remercie tous deux de vous etre décarcasser sur ce sujet.

Bon dimanche.

Je joint le résultat de votre recherche. [file name=Comptearebours_20060507124649.zip size=9213]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Comptearebours_20060507124649.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Comptearebours_20060507124649.zip
    9 KB · Affichages: 97

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
452
Réponses
2
Affichages
262

Statistiques des forums

Discussions
312 366
Messages
2 087 642
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil