Date de différents formats dans une même colonne

C

chris

Guest
Bonsoir
Dans l'après-midi, j'ai effectué l'exportation d'enregistrements venant d'un fichier Access vers une feuille Excel.
Dans une colonne ayant pour titre Date, j'avais une centaine de dates du mois de janvier 2004.
Les premières dates étaient impeccables à savoir qu'elles étaient au format jj/mm/aa. Mais en descendant dans la feuille, je me suis rendu compte que certaines dates (par bloc de 10 ou plus ou même 1 seule cellule) présentaient un format mm/jj/aa. De plus ces cellules étaient alignées à droite (ce qui permet ainsi de les repérer plus facilement).
Comment expliquer cette différence de format entre ces cellules toutes issues d'un même fichier et comment les mettre toutes au même format.
En effet, je pensais qu'en sélectionnant les cellules ne me convenant pas, il suffisait de faire un clic droit dessus puis format et lui appliquer le format voulu mais les dates se sont alors transformées en chiffres. Malgré une nouvelle sélection de ces cellules pour leur appliquer un format Personnalisé en jj/mm/aa, après validation elles sont repassées au format mm/jj/aa.
 
C

chris

Guest
Bonjour
ES-tu sûr des premières dates ? Il se pourrait que le format mm/jj/aa est été lu à l'envers et que les dates qui ont l'air de date ne correspondent pas aux originales.
Sinon lors de l'import on peut, il me semble, spécifier le type de format.
Access affiche en jj/mm mais stocke en US.
Chris
 
C

chris

Guest
Salut chris
Ca me fait tout drôle de t'appeler chris car il me semble que je me parle à moi même. Il va falloir que j'ajoute un chiffre.
Pour répondre dans l'ordre à tes questions:
ES-tu sûr des premières dates ? Réponse = Oui
Sinon lors de l'import on peut, il me semble, spécifier le type de format. Réponse = Non - L'application d'où je fais l'exportation est une application faite maison (pas par moi) et je ne dispose que du bouton Exportation, je n'ai aucun moyen d'influer sur le format d'exportation.
Je t'avouerai que je me sers du système depuis maintenant 4 ans sans soucis mais une demande de statistique venue de je ne sais où (quel bureau ?), me fait découvrir ce "bintz".
Malgré tout j'arrive à répondre à la question mais ce n'est vraiment pas pratique quand dans une même colonne on trouve des dates sous deux formats différents.
De plus pour le classement par ordre c'est pas triste et ne correspond à rien du tout.
 
C

chris

Guest
Comment importes tu dans excel ? En fait au départ, je suis dans l'application qui a été développée sous Access et que j'alimente tous les jours avec les différentes données reçues. Pour effectuer l'exportation sous Excel, je ne dispose que d'un seul bouton appeler Exporter (et rien d'autre).

L'export crée Excel direct ? Une fois que j'ai appuyé sur ce bouton Exporter, une feuille Excel s'ouvre automatiquement avec les données venant de mon application Access et les données sont bien rangées par colonne comme elles le sont sont Access.

Il doit y avoir un bug côté Access. Voilà moi aussi je pense que le problème vient de là. Je crois qu'il faudra voir avec le gars qui a développé le programme.

As-tu accès aux données Access ? Eh non, c'est hyper vérouillé et même plus.
Merci pour ton aide. Si j'obtiens une solution je te le ferai savoir.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 237
dernier inscrit
smbt-excel