Date comprise entre deux autres

Djepi

XLDnaute Nouveau
Date comprise entre deux autres -Problème résolu-

Boujour à tous ,
je souhaite tester qu'une date est ou n'est pas comprise entre deux autres.Exemple:la date est ,par exemple,01/02/08(cette date se trouve dans le colonne D de mon tableau).Si cette date est entre le 01/07/07 et le 30/06/08 je souhaite afficher "AF8";si cette date est entre le 01/07/08 et le 30/06/09 je souhaite afficher "AF9";sinon afficher "ERREUR".
J'ai écris la formule suivante:
=SI(D2 est compris entre "01/07/07" et "30/06/08";"AF8";SI(D2 est compris entre "01/07/08" et "30/06/09";"AF9";"ERREUR"))
Excel me dit qu'il y a une erreur.J'ai essayé avec SI(ET(...., avec SI(OU(....,j'ai mis les dates entre#,j'ai mis les dates sans",tout cela ne change rien.
Pour ma formule je me suis inspiré de la formule Access:=vraifaux(xx entre #xx/xx/xx#et#xx/xx/xx#;"VRAI";vraifaux(.......etc.
C'est très certainement une erreur de ma part puisque ma formule excel ne fonctionne pas.
Un membre de la communauté aurait-il la gentillesse de m'aider?
D'avance un grand merci.
Djepi
XP pro-excel 2003
 
Dernière édition:

Djepi

XLDnaute Nouveau
Re : Date comprise entre deux autres

Re bonjour le Forum,
Bonjour Jocelyn,
merci pour votre réponse ultra rapide. La formule telle que vous l'avez indiquée fonctionne parfaitement !! Mille mercis.
Si je déchiffre bien votre formule "compris entre" (que ce soit nombres ou dates...doit toujours être transformé en ET ?
Multiplier la date par 1 c'est pour la forcer à avoir un format numérique ? Faut-il toujours le faire ?
Merci pour votre aide Jocelyn. J'étais en panne sur ce "bête tableau".
Cordialement.
Djepi.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Date comprise entre deux autres

re,

Compris entre effectivement le ET et de mise il défini les bornes.

Le fait de multiplier "01/01/2007" (format texte entre guillement) permet de le transformer en numérique pas forcément obligatoire tout dépent de la donnée a laquelle on le compare mais comme la c'était comparer a une cellule par prudence j'ai multiplié.

Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
555
Réponses
11
Affichages
565