date auto

kilcelalf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je sollicite encore votre aide afin d’améliorer un document destiné à un suivi de demandes.
La partie beige est pour les utilisateurs, la partie jaune pour l’encadrant.
L’utilisateur rempli le tableau afin d’avoir une trace écrite de sa demande.
Je ne maîtrise pas le VBA je procède donc par des formules.
Mes demandes sont les suivantes :
je souhaiterais que la date du jour de la saisie s’affiche dans la colonne date dés qu’un intervenant entre un noms. Bien sure les saisies peuvent être faites sur plusieurs jours donc les dates antérieure doivent rester (ça c’est compliqué pour moi, ma méthode est d’obliger l’utilisateur de saisir la date se trouvant au dessus du tableau ).
Apres j’effectue une recherche grâce à la cellule Idmat mais Dans les cellules désignation et ref l’utilisateur peut saisir du texte car il pe avoir besoin de quelque chose que nous n’avons pas en stock. Je me souviens plus comment ne pas afficher les formules quand on double clics dessus mais ca va me revenir ;-).
Pour la partie jaune celle de l’encadrant, toutes les cellules sont verrouillées mais à cause de la liste déroulant la première est accessible , y a t’il une solution ?

Merci pour votre aide et conseil
 

Pièces jointes

  • proto.zip
    2.7 KB · Affichages: 31
  • proto.zip
    2.7 KB · Affichages: 32
  • proto.zip
    2.7 KB · Affichages: 31

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : date auto

BONJOUR

j' ai juste essayer de resoudre le probleme de date, le reste pas tout compris mais apparement ce n'est pas dans mes cordes.
 

Pièces jointes

  • proto.xls
    33 KB · Affichages: 60
  • proto.xls
    33 KB · Affichages: 64
  • proto.xls
    33 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote