Date anniversaire

  • Initiateur de la discussion lostgen67
  • Date de début
L

lostgen67

Guest
Bonjour le Forum,

Je me suis mis dans le workbook une petite macro qui devrait me permettre a l'ouverture du fichier de detecter les nouveaux anniversiare a souhaiter .....ben si je suis la c'est que ca marche pas...
En fait il me detecte les mois mais se moque un peu des jours !!!! why ?

je sent que cela tourne autour du format de date......mais je ne trouve pas.... je voulais meme faire un concatener.....mais à un moment je me suis arreté de penser .....pour aller boire un biere fraiche...car y fait bien cho....:evil:

Private Sub Birthday()
For Each Cell In Sheets('data2').Range('f1:f100')
If Format(Cell.Value, 'jj/mm') = Format(Now(), 'jj/mm') Then
MsgBox Cell.Offset(0, 1).Value
End If
Next
End Sub

merci d'avance
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Arf du VBA pour cela, je me demande pourquoi Monique,Cathy,Celeda se sont décarcassées à faire une feuille même deux pour avoir le prochain anniversaire ou fête à souhaiter.

Ces deux feuilles sont dans le fichier 'dates et heures' que tu trouveras dans la zone de téléchargement.

Je me demande même si Brigitte et Eric utilisent cette feuille ?

@+Jean-Marie
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Losgen67, bonjour Michel_m & bonjour Jean-Marie

Brigitte oui. Elle se sert d'un fichier avec des couleurs (MFC) qui lui indiquent prévisionnellement l'échéance d'un anni ou d'une fête. pour ma part, j'ai quelques feuilles vierges à la fin de mon bouquin VBA sur lesquelles j'ai mes annotations. Je ne me sers que très peu d'EXCEL et je reconnais que c'est dommage (J'en suis encore au boulier Mdr.....). ;)
 
L

lostgen67

Guest
Bonjour a tous....

Je vais essayer tout cela.....

j'avoue que j'aime bien tout faire par VBA .....mais c'est un choix....excel est un logiciel tellement vaste que je me consacre aujourd'hui qu'a la partie programmation.... :eek:

VOila....

merci encore....
 
L

lostgen67

Guest
Je suis une andouille......

Si vous regardez de plus prés mon morceau de VBA .....ben j'ai mis JJ pour les jours.....en fait il fallait mettre DD .
Maintenant ca marche super....
Désolé :unsure:
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
917

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 067
Membres
103 452
dernier inscrit
SOOSOKA