XL 2016 Dans une règle de mise en forme / agrandir la possibilité de recherche selon que l'on tape de 1 a 3 lettres

berru76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
excuser moi nul en VBA
Modifier une formule ( Merci a djidji59430 )
=GAUCHE($AJ4;3)=$AM$1
de manière que l'on puisse resserrer la recherche selon les besoins d'une a trois premières lettres si cela est possible

genre : =GAUCHE($AJ4;1a3)=$AM$1

ci joint un exemple

Merci vous
 

Pièces jointes

  • Recherche 04 03.xlsx
    217.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

berru76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Berru,
Avec :
VB:
=SI(GAUCHE($AJ4;3)=$AM$1;1;SI(GAUCHE($AJ4;2)=$AM$1;1;SI(GAUCHE($AJ4;1)=$AM$1;1;0)))
On hiérarchise, on recherche avec 3 puis 2 puis 1 lettre suivant le contenu de AM1.
Bonjour
Excusez moi de ne pas avoir répondu plutôt
j'ai testé votre formule elle fonctionne très bien et est même plus adéquate que celle que j'ai testé avant
je vais me servir de celle ci
Merci a vous
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Excusez moi de ne pas avoir répondu plutôt
j'ai testé votre formule elle fonctionne très bien et est même plus adéquate que celle que j'ai testé avant
je vais me servir de celle ci
Merci a vous
d
bonjour
désolé pour sylvanu mais c'est pas bon
cette formule
formule de sylvanu
=SI(GAUCHE($AJ4;3)=$AM$1;1;SI(GAUCHE($AJ4;2)=$AM$1;1;SI(GAUCHE($AJ4;1)=$AM$1;1;0)))

imaginons que je tape Da
je devrais donc avoir de mis en vert

Delavigne David
Dumont Allan
Darey Tony

car la formule est sensée chercher dans les 3 / 2 /1 premiere lettres et là c'est pas le cas
si l'intention est de chercher des les x premieres lettres (et toutes présentes )alors celle de @JHA est plus simple

si l'intention est de chercher dans l'une des 3 premieres lettres( qui pour moi est la formulation de la demande) alors c'est pas bon

comme quoi une demande bien exprimée est 50% de la solution
pour info je cite la demande
de manière que l'on puisse resserrer la recherche selon les besoins d'une a trois premières lettres si cela est possible

là avec vos deux formules ,on est simplement dans une recherche intuitive classique
;)
 

berru76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
c'est exact j'aurais préférez que la recherche intuitive se fasse au fur a mesure que l'on tape une nouvelle lettre
mais vu mes faibles compétences en VBA / mon âge il n'est pas toujours facile de faire une description de ce que l'on veut exactement
Ces solutions sont pour moi d'une grande aide
J'ais tester les deux solutions sur les programmes et les résultats a l'usage sont bons tout les deux
Si quelqu'un a une idée de formule pour la recherche intuitive au fur a mesure que l'on tape une lettre en plus
je suis preneur
Merci a tous pour votre aide
 
Dernière édition:

berru76

XLDnaute Occasionnel
d
bonjour
désolé pour sylvanu mais c'est pas bon
cette formule
formule de sylvanu
=SI(GAUCHE($AJ4;3)=$AM$1;1;SI(GAUCHE($AJ4;2)=$AM$1;1;SI(GAUCHE($AJ4;1)=$AM$1;1;0)))

imaginons que je tape Da
je devrais donc avoir de mis en vert

Delavigne David
Dumont Allan
Darey Tony

car la formule est sensée chercher dans les 3 / 2 /1 premiere lettres et là c'est pas le cas
si l'intention est de chercher des les x premieres lettres (et toutes présentes )alors celle de @JHA est plus simple

si l'intention est de chercher dans l'une des 3 premieres lettres( qui pour moi est la formulation de la demande) alors c'est pas bon

comme quoi une demande bien exprimée est 50% de la solution
pour info je cite la demande


là avec vos deux formules ,on est simplement dans une recherche intuitive classique
;)
Bonjour
Avez vous une idée de formule pour une recherche intuitive au fur a mesure que l'on tape une lettre en plus
Merci a vous
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec la fonction cherche() qui recherche les données mis en "AM1" dans toute la cellule et pas seulement au début.
mais il faut valider la cellule "AM1" pour que la MFC fasse effet.
VB:
=ET(NBCAR($AM$1)>0;ESTNUM(CHERCHE($AM$1;AJ4)))

JHA
 

Pièces jointes

  • Recherche 04 03 (1).xlsx
    217.6 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 658
Messages
2 090 619
Membres
104 611
dernier inscrit
Kanette2024