XL 2013 ctrl enfoncée dans une autre feuille ou n'existe pas la macro

mastaflow

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
j'aimerai bien sélectionner un tableau dans une autre feuille que la feuille ou existe la macro et appliquer les bordures (le code ci dessous me permet de le réaliser), mon problème c'est que dans la feuille actuelle je peux exécuter la macro alors que dans d'autres feuille je ne peux pas puisque je dois maintenir ctrl enfoncée
Y'a t'il une sélection à maintenir dans le code, j'ai déjà utilisé select Range(A6:H2000) mais la macro s'effectue sur la totalité de la plage alors que je souhaite juste les lignes ou il y'a l'écriture d'où la nécessité de ctrl enfoncée.

Private Sub Image2_Click()
Sheets("Feuil23").Select

Dim P As Range

On Error Resume Next
Set P = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule ou une plage :", Type:=8)
On Error GoTo 0
If P Is Nothing Then MsgBox "Sélection annulée"
Selection.Borders.Weight = xlMedium

End Sub
Merci de votre aide
 

mastaflow

XLDnaute Nouveau
Re : ctrl enfoncée dans une autre feuille ou n'existe pas la macro

Bonsoir
En effet le but de la question est de sélectionner un tableau a6: h2000 en fonction d'une cellules non vides il y a des macros qui prennent seulement les cellules non vides mais la dernière colonnes et non stables ca varient en fonction de données
Est il possible de faire cette sélection spéciale par code ?
 

mastaflow

XLDnaute Nouveau
Re : ctrl enfoncée dans une autre feuille ou n'existe pas la macro

Bonjour
Oui ca se fait manuellement sauf que je voulais une selection automatique de mes tableaux en fonction d'une cellule non vide de ceux ci et application automatique de la bordure (en effet j'ai plusieurs feuilles et j'aimerai en cliquant appliquer les bordures a mes tableaux)
J'ai deja réussi a faire la bordure superieure ou si la cellule est non vide j applique les bordures sauf que j'ai besoin de le faire avec condition de cellule non vide h6:h2000 qui peut varier h4, 6.... selon les données
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : ctrl enfoncée dans une autre feuille ou n'existe pas la macro

Il ne faut pas sélectionner de cellules dans les macros de toute façon.
Et avec P.Specialcells(xlSpecialCellTypeConstants).Borders.Weight = xlMedium ça ne marche pas non plus ?
À tester vous même. J'aurais testé sur un classeur joint.
 
Dernière édition:

mastaflow

XLDnaute Nouveau
Re : ctrl enfoncée dans une autre feuille ou n'existe pas la macro

bonjour le forum
je vous fait part de ma découverte après tant de tentative pour un tableau de A6 à N2000 par exemple, pour sélectionner les lignes de A6 jusqu'à la dernière colonne N et seulement si on a des écritures dans la colonne N et ensuite en définir des bordures.
Voici le code :

Sub test()
Dim DerniereLigne As Integer
DerniereLigne = Range("N2000").End(xlUp).Row
Range("A6:N" & DerniereLigne).Select
Selection.Borders.Weight = xlMedium
End Sub

Merci encore pour Dranreb pour l'effort et pour tout le monde
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : ctrl enfoncée dans une autre feuille ou n'existe pas la macro

En tout cas il est inutile de faire Select puis utiliser Selection.

Au lieu de :
VB:
Range("A6:N" & DerniereLigne).Select
Selection.Borders.Weight = xlMedium
faites comme ça, c'est mieux :
VB:
Range("A6:N" & DerniereLigne).Borders.Weight = xlMedium
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 211
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231