créer une serie numérique dans une cellule

CLG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je travaille actuellement sur la version excel 2003 (sp3). je souhaite réaliser des series de suites numériques (1,2,3,....)dans une colonne.Actuellement ce qui est programmé est une copie simple du contenu de la cellule quand je 'tire' la cellule dans la colonne.Je sais par ailleurs qu'il est possible de faire d'autres series: mois,semaine...

Merci infiniment de votre aide.
Salutations cordiales
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CLG,

Voir exemple ci-joint.
En colonne A (1, 2, 3 ...), j'ai mis 1 en case 'A1', et en 'A2', j'ai mis une formule que je recopie ensuite vers le bas.

Pour les 3 autres colonnes, j'ai tapé le texte en 'A1' et j'ai ensuite tiré vers le bas tout simplement.

A+
David [file name=Book2_20060501122645.zip size=1819]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Book2_20060501122645.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Book2_20060501122645.zip
    1.8 KB · Affichages: 47

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

A première vue, il y a 3 possibilités :

Pour une série de valeurs numériques : la poignée de recopie en tenant la touche clavier Ctrl enfoncée.
Ou sélectionner 2 valeurs et poignée de recopie sans Ctrl

Menu Outiuls / Options / Listes personnelles
La recopie se fait sans Ctrl
Valable pour les listes déjà existantes (jours, mois, ...) ou pour des listes créés (par exemple des noms).

Menu Edition / Remplissage (version 2003) / Série (uniquement pour des nombres).

Â+

Oups, pas vu qu'il y avait déjà du monde au balcon !
Bonjour à vous.

Message édité par: andré, à: 01/05/2006 12:31
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote