Créer une macro qui découpe un fichier Excel en plusieurs fichiers différents

cbenali

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est ma 1ère demande dans ce forum :)

Pourriez-vous m'aider sur un problème svp?

Je souhaite créer une macro qui permet de découper un fichier Excel en plusieurs fichiers selon un critère défini.
Le critère de génération de chaque nouveau fichier est le changement de contenu d'une colonne (dans le fichier de départ ci-joint, ma 3ème colonne s'appelle SOCGL. chaque valeur s'y trouvant se répète plusieurs fois. Je veux qu'à chaque changement de valeur dans cette colonne, un nouveau fichier soit crée avec toutes les lignes correspondant à cette valeur). (cf. fichier de départ ci-joint)

Le nom des colonnes des fichiers générés doit être celui du fichier exemple du fichier voulu (cf. 'fichier cible ci-joint).

Pour chaque fichier, je souhaite insérer un total dans la colonne 17 (la ligne du total doit s'appeler [ S/T CLE = *valeur de la colonne 3* ] ...Ce nom est donné par la colonne 1 du fichier de départ!

Merci beaucoup de votre aide.
 

Pièces jointes

  • fichier cible.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 56
  • fichier cible.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 37
  • fichier de départ.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 55
  • fichier de départ.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 48

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une macro qui découpe un fichier Excel en plusieurs fichiers différents

Bonjour,

En fait, pour la ligne Total global, sa présence ne me fait aucun mal mais elle n'a pas un intérêt particulier non plus
Arfff ... c'est bien ce que je disais: on n'a pas dû se comprendre, à un moment :D

Mais alors qu'est-ce que tu voulais dire dans ton tout premier message?
cbenali à dit:
Pour chaque fichier, je souhaite insérer un total dans la colonne 17 (la ligne du total doit s'appeler [ S/T CLE = *valeur de la colonne 3* ] ...Ce nom est donné par la colonne 1 du fichier de départ!

Pour ne plus ajouter ces deux mentions, supprime les deux instructions figurant juste avant le .SaveAs
Les deux qui commencent par Sheets(1).Cells( [...]
 

cbenali

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une macro qui découpe un fichier Excel en plusieurs fichiers différents

En gros je voulais dire "je veux retrouver les sous-totaux dont le nom est donné par la colonne A" à la fin de chaque fichier crée" :p
mais bon c'est vrai que j'ai posté ma demande initiale un peu à la hâte et je me suis un peu pris les pieds dans le tapis! lol

Merci en tous cas, tu m'as vraiment aidé ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame