Créer une macro de tri avec 9 critères

archi

XLDnaute Impliqué
Bjr,

je cherche à créer une macro pour trier un tableau avec 9 critères
mais je coince quelque peu !!!

Votre aide serait la bienvenue
Merci

Sub TRI()
'

'
Range('E6:AH23').Select
Selection.Sort Key1:=Range('J6'), Order1:=xlDescending, Key2:=Range('AA6' _
), Order2:=xlDescending, Key3:=Range('AB6'), Order3:=xlDescending, _
Key4:=Range('AC6'), Order4:=xlDescending, Key5:=Range('AD6'), Order5:=xlDescending, _
Key6:=Range('AE6'), Order6:=xlDescending, Key7:=Range('AF6'), Order7:=xlDescending, _
Key8:=Range('AG6'), Order8:=xlDescending, Key9:=Range('AH6'), Order9:=xlDescending, _
Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:= _
xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal, _
DataOption3:=xlSortNormal, DataOption4:=xlSortNormal, DataOption5:=xlSortNormal, _
DataOption6:=xlSortNormal, DataOption7:=xlSortNormal, DataOption8:=xlSortNormal, _
DataOption9:=xlSortNormal
End Sub

Message édité par: archi, à: 29/06/2005 14:46
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
il me semble que XL ne permet pas de faire un tri sur plus de 3 criteres.

Ce que j'ai l'habitude de faire, c'est creer une colonne avec la formule 'concatener' avec la liste des colonnes que je souhaite et ensuite de trier sur cette colonne .

Voila tout ce que je peux pour toi
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Archi,Lapix et Guitarde

Autant que je sache, avec Excel, comme le dit Lapix, un tri ne peut comporter plus de trois colonnes, même en VBA.
Je trouve sa solution intéressante mais un peu lourde.

Je te propose :

Dans le cas de plusieurs colonnes, ici 9, de trier la zone successivement de la colonne de moindre importance en allant vers la plus importante avec le menu Données/Trier, dans les zones Trier par.
Quand il ne reste plus que les trois plus importantes colonnes, dans le menu Données/Trier, dans les zones Trier par et Puis par, cliquez sur les 3 dernières colonnes en commençant par la plus importante.

C'est une méthode qui peut être mise en macro.

Cordialement

Bernard
 

archi

XLDnaute Impliqué
CBernardT écrit:
Bonjour Archi,Lapix et Guitarde

Autant que je sache, avec Excel, comme le dit Lapix, un tri ne peut comporter plus de trois colonnes, même en VBA.
Je trouve sa solution intéressante mais un peu lourde.

Je te propose :

Dans le cas de plusieurs colonnes, ici 9, de trier la zone successivement de la colonne de moindre importance en allant vers la plus importante avec le menu Données/Trier, dans les zones Trier par.
Quand il ne reste plus que les trois plus importantes colonnes, dans le menu Données/Trier, dans les zones Trier par et Puis par, cliquez sur les 3 dernières colonnes en commençant par la plus importante.

C'est une méthode qui peut être mise en macro.

Cordialement

Bernard


Merci Bernard,

je profite de ta présence pour te solliciter sur les macros que tu m'a fait sur le fil suivant:

Ce lien n'existe plus

J'ai un bug sur les macro 1 et 2

merci d'avance

Message édité par: archi, à: 29/06/2005 17:42
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re Archi,

J'ai testé la macro et je suppose que tu parles des points obtenus avec la formule SOMMEPROD en jaune.

Cette formule fait la somme des points des victoires et des défaites. Je ne vois pas d'erreur ???

Peux-tu svp m'expliquer ce qui te chagrines.

A+

Bernard
 

archi

XLDnaute Impliqué
non, ce n'est pas ça,

La macro 1 ou 2 me donnent systhèmatiquement le résultats 'Défaite'

d'ou ma question:
est-il possible de ne copier seulement que les valeur et format des cellules sans attacher les formules ???
 

Statistiques des forums

Discussions
312 288
Messages
2 086 837
Membres
103 399
dernier inscrit
Tassiou