XL 2013 Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

gloub

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà, je voudrais créer une loupe dans un document image (voir fichiers ci-joints)
Explication:
Dans le fichier "ClicSurlien.xlsx" , je clique sur un hyperlien crée en b2 pour obtenir l'image affichée dans le document "exemple.bmp"
Le fichier exemple.bmp représente la page d'accueil d'un logiciel en ligne permettant de faire des recherches généalogiques. Chaque pages consultée comporte en haut à droite une loupe avec réglette permettant de se promener dans le document en grossissant et en rétrécissant à volonté, afin de mieux comprendre les détails.
Comment faire pour obtenir le même résultat hors ligne, avec par exemple clic sur le nom d'un de mes ancêtres, renvoyant à son acte de naissance, dans lequel je pourrais faire des agrandissements afin de pouvoir mieux lire les documents anciens?
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
gloub
A la place du fichier exemple (tros gros pour l'envoi) je vous indique ci-dessous l'url permettant de voir ce que j'aimerais obtenir hors ligne avec mes propres documents.
Visionneuse - Archives de Saône-et-Loire
 

Pièces jointes

  • clicSurLIen.xlsx
    7.9 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

Salut le forum,
Un autre interlude !
Loupe réglable pour explorer une image dans un userform

A+
Robert
 

Pièces jointes

  • RD - MagnifyImage.xlsm
    270.6 KB · Affichages: 69

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

@Si... pour info chez moi la syntaxe
Code:
Shell "CMD /C magnify"
ou même
Code:
Shell "CMD /Cmagnify"
fonctionne.
A+
@excfl : je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est un oubli mais l'accès au projet VBA est protégé
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

Bonjour à tous

Pour info
Alors sur Excel 2013 , les deux modifs de david84 fonctionnent aussi
J'en profite aussi proposer cette autre possibilité
Code:
Sub mLoupe()
CreateObject("wscript.shell").Run "magnify"
End Sub
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

re

Bonjour,

Excellent ! Mais reste à savoir s'il va trouver le défaut...
A+

Au fait, y-a-t-il une raison particulière pour placer la feuille en plein écran ?

Le grand écran n'est là que pour attirer l'attention sur le billet et ne pas être gêné par les barres.

Pour ceux qui ne connaissent pas le tableau de Delacroix, ou qui n'ont pas cherché : "pour 100 balles on n'a plus rien, voire peau de balle" mais, ici, pour une balle ... (surtout si on essaie de la prendre).

Merci pour ta simplification.

Merci Staple pour ta proposition.
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

Bonjour grisan29,

Code:
Private Sub Workbook_Open()
  With Sheets("Feuil1")
    .WebBrowser1.Navigate "http://www.................swf"
  End With
End Sub

Un dernier interlude. Le programme normal va reprendre.

Boutons : + - et directionnels.
 

Pièces jointes

  • WebBrowser Image panorama.xlsm
    18 KB · Affichages: 60

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11