XL 2013 Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

gloub

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà, je voudrais créer une loupe dans un document image (voir fichiers ci-joints)
Explication:
Dans le fichier "ClicSurlien.xlsx" , je clique sur un hyperlien crée en b2 pour obtenir l'image affichée dans le document "exemple.bmp"
Le fichier exemple.bmp représente la page d'accueil d'un logiciel en ligne permettant de faire des recherches généalogiques. Chaque pages consultée comporte en haut à droite une loupe avec réglette permettant de se promener dans le document en grossissant et en rétrécissant à volonté, afin de mieux comprendre les détails.
Comment faire pour obtenir le même résultat hors ligne, avec par exemple clic sur le nom d'un de mes ancêtres, renvoyant à son acte de naissance, dans lequel je pourrais faire des agrandissements afin de pouvoir mieux lire les documents anciens?
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
gloub
A la place du fichier exemple (tros gros pour l'envoi) je vous indique ci-dessous l'url permettant de voir ce que j'aimerais obtenir hors ligne avec mes propres documents.
Visionneuse - Archives de Saône-et-Loire
 

Pièces jointes

  • clicSurLIen.xlsx
    7.9 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

Bonjour,
apparemment ce n'est pas une loupe c'est un zoom, donc il te suffit de jouer avec le zoom de ta feuille de calcul pour obtenir le même résultat non ?
Concernant ton fichier exemple une simple image copiée dans une feuille de calcul doit suffire (pas besoin de ton fichier original).
A+
 

gloub

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

Bonjour David84,
Merci pour ta réponse, mais ce que tu me proposes n'est pas exactement ce que je voudrais obtenir comme résultat. Excuse moi je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, mais le zoom proprement dit ne me permet pas les déplacements de haut en bas et de façon très limitée de gauche à droite. Le truc que propose archives 71 est super car il permet, non seulement le grossissement de l'image, mais aussi le déplacement dans tous les sens en tenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
Ci dessous le lien plus précis que le précédent qui te permettra de faire un essai.
Visionneuse - Archives de Saône-et-Loire

Cordialement

Bonjour,
apparemment ce n'est pas une loupe c'est un zoom, donc il te suffit de jouer avec le zoom de ta feuille de calcul pour obtenir le même résultat non ?
Concernant ton fichier exemple une simple image copiée dans une feuille de calcul doit suffire (pas besoin de ton fichier original).
A+
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

Oui je vois ce que tu veux dire.
Place l'image sur laquelle tu veux travailler dans un fichier exemple que l'on puisse tester d'éventuelles possibilités.
A+
 

gloub

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

J'ai mis une image dans un fichier excel. Ok ça fonctionne, mais ce n'est pas très pratique. J'aimerais avoir comme sur le site archives 71, une sorte de boîte dialogue avec réglette. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.

@+
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

J'ai mis une image dans un fichier excel. Ok ça fonctionne, mais ce n'est pas très pratique. J'aimerais avoir comme sur le site archives 71, une sorte de boîte dialogue avec réglette. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.

@+
Je ne sais pas si c'est possible ou pas tant que je n'ai pas de fichier exemple avec l'image sur laquelle tu veux travailler...
A+
 

gloub

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

ok, voilà un fichier. En fait un fichier content une image quelconque.
Bonne réception!
En fait, je ne me souvenais plus comment gérer les pièces jointes.
Cordialement
gloub
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    32.8 KB · Affichages: 80
  • exemple.xlsx
    32.8 KB · Affichages: 77

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

Bonjour,
Voici un excellent utilitaire de Yvan F Moala. qui utilise une Userform comme loupe dans Excel
Le code VBA est a adapter bien sûr.

Cordialement
Robert
 

Pièces jointes

  • Magnifier_XL.xls
    243.5 KB · Affichages: 116

gloub

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

Bonsoir Herdet,

Merci pour ton message. Impressionnant ton fichier! Je vais devoir me remettre aux codes VBA, mais ce n'est pas pour tout de suite. Je vais donc terminer la conversation en te remerciant ainsi que david 84 pour l'intérêt que vous avez porté à ma demande. A une prochaine peut-être!
Bien cordialement
gloub
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

Merci à Robert pour ce super fichier de Yvan F Moala.
Du bien beau travail !
Concernant le contrôle du zoom on peut très simplement le faire évoluer via la touche Ctrl+molette de la souris.
A+
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

salut

C'est mag...ique (une seule instruction *) mais je me loupe peut-être avec Magnify !

* après avoir éjecté les fantaisies.
Nota : le poids est fonction de celui de l'image
 

Pièces jointes

  • Loupe.xlsm
    440.4 KB · Affichages: 103

gloub

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une loupe dans doument image envoyée depuiis un lien hypertexte excel

salut

C'est mag...ique (une seule instruction *) mais je me loupe peut-être avec Magnify !

* après avoir éjecté les fantaisies.
Nota : le poids est fonction de celui de l'image


Merci, c'est tout à fait cela!!

Wer will, der kann!

A propos, comment fait t'on pour marquer [RESOLU] devant l'intitulé de la question.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise