Créer une listview

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

Je souhaiterais créer une listview qui me permettrait de récapituler un tableaumais je ne sais pas quel code je dois saisir.
Dans l'exemple en PJ, j'aimerai en cliquant ds la combobox 'lundi a', que la listview affiche toutes les lignes du tableau classés avec :

denrée, unité, qté a, qté e.

De plus, un bouton me permettant de remplir une autre feuille de classeur avec les données sélectionnées ds la listview me serait très utile.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un happy NOËL.
Christian [file name=ChristianListView.zip size=23633]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChristianListView.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChristianListView.zip
    23.1 KB · Affichages: 51
C

Chti160

Guest
re
arffffff
à première vue pas évident les données n'étant pas rangées en base de données(par colonne) donc le rechercheV je ne vois pas
lorsque tu saisie Salade de blé au jambontu veux l'ensemble des données sous cette dénomination soit
[li]Boulgour Kilo 0,0375 0,0375
Tomate fraîche Kilo 0,0375 0,0375
Jambon blanc tranché Kilo 0,025 0,025
Concombre Pièce 0,0625 0,0625[/li]
dis moi tout Lol

je vais regarder
peux tu me dire à quoi te sert cette démarche ne peut on passé par un userform qui te mettrait les données recherchées en fonction d'une recheche exemple Salade de blé au jambontes catégories ont elles oujours 11lignes et 4 colonnes Lol je suis curieux Hein!!!
bonne soirée
 
C

christian.bedere

Guest
Salut !


Ta curiosité ne me dérange pas , car tu m'apportes un grand soutien .
Le but, de cette opération , est de pouvoir visualiser après, grâce à ta listview la liste de tous les ingrédients que j'ai besoin de commander pour par exemple, le lundi de la semaine A. Or, si je change le menu de la semaine, j'aimerai qu'en tapant dans l'onglet 'récap' le nom de la recette, il puisse afficher automatiquement les composants de ce plat (qu'il va chercher ds 'ftk'), pour pouvoir après lister la totalité des ingrédients ds la listview. C'est pour ce la que cet ordre là est important. Si tu as un autre façon, je n'ai rien contre.
Chaque plat contient en effet 10 lignes, au cas où j'ai besoin de rajouter des ingrédients
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Christian
bonjour le Forum

en pièce jointe ce que j'ai pondu lol d'après ce que j'ai compris
pour cette procèdure qui pour l'instant est indépendante de ce que l'on a fait précédemment
j'ai crée une case à cocher et un bouton ce bouton
permet de remplir le Combobox
pour celà,j'ai dans la feuille FTKnommer les cellules correspondant au recette (P_1,P_2 etc)j'ai pu ainsi charger ces noms de recette dans le Combobox
lorsque tu sélectionnes une recette la listview ce remplie des ingrédients et autres proportions Lol
la feuille Recap est aussi complétée dit moi ce que tu attends de celà,ce qui reste nécessaire .a t'on besion de remplir cette feuille récap??
que doit on faire une fois la récupération faite je n'ai pas compris Lol
Le but, de cette opération , est de pouvoir visualiser après, grâce à ta listview la liste de tous les ingrédients que j'ai besoin de commander pour par exemple, le lundi de la semaine A.
explique moi le rapport de la recherche et de
le lundi de la semaine A.
dit moi si je comprends (je réfléchis en même temps que je tappe)
dans la premiere étapes on recherche le menu de la semaine sélectionnée dans un combobox ex Lundi A ensuite tu veux en fonction de ce que l'on a récupéré dans la listView recherché les ingrédients nécessaires pour les différentes recettes affichées dans la Listview lol
explique moi,j'essaye d'imaginer pas évident lol
a très bientôt [file name=Evaluation_ChristianV3.zip size=45519]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Evaluation_ChristianV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Evaluation_ChristianV3.zip
    44.5 KB · Affichages: 43

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re Christian arff je suis en congé et il neige arffffffff
Donc une version de mon interprétation de la chose
je ne sais pas si j'ai compris lol
dit moi

bonne journée [file name=ChristianListViewV4.zip size=29400]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChristianListViewV4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChristianListViewV4.zip
    28.7 KB · Affichages: 36
C

christian.bedere

Guest
Salut Jean Marie

Merci pour cet essai. Cà à l'air bien, juste un truc, je suis depuis hier soir, après avoir posté ce message, en train de modifier le fichier en fonction d'une utilisation de recherche v, en recopiant les recettes et ingrédients en ligne, en non en colonne et pour l'instant çà a l'air de fonctionner, alors je mets ta proposition en stand by, mais je crois que je vais m'en servir très bientôt !

A plus et merci !!!
Christian
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut Jean Marie !

BONNE ANNEE, Meveilleurs voeux pour cette année 2006, à toi et toute ta petite famille !

Le réveillon ayant été très prenant, je n'ai pas pu te répondre plus tôt mais maintenant, les ferrero sont digérés, le foie gras aussi et les huîtres sont passées pour l'hiver.
J'ai donc mis en PJ ma nouvelle configuration, et grâce à çà (ou à cause) je ne peux plus ouvrir mon usf, il semble que j'ai eu le même problème lors d'un précédent post.
Si tu pouvais y jeter un oeil, tu serais formidable ! Merci beaucoup et encore bonne année !!! [file name=Evaluation_20060102111022.zip size=24292]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Evaluation_20060102111022.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Evaluation_20060102111022.zip
    23.7 KB · Affichages: 25

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut christian
en pièce jointe ton fichier modifié
le problème vient du fait qu'a l'ouverture du Userform un tableau est rempli dans la feuille ???? avant c'était Recap tu as ensuite testé Semaine A il faudrait si celà est possible que tu me dises ce que tu veux faire tu travaille sur une seule feuille ???
dit moi,enfin si tu le sais Lol
je me suis permis de te mettre une fonction qui effectue les calculs en Page1 et page2 celà pourra
peut être te servir
je me suis amusé à faire diverses chose si tu le veux je t'envoie le fichier Lol
tiens moi au courant [file name=Copie_de_Evaluation.zip size=30579]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie_de_Evaluation.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 02/01/2006 22:02
 

Pièces jointes

  • Copie_de_Evaluation.zip
    29.9 KB · Affichages: 46

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut Jean Marie et Michel

PARDON, mais je ne comprends pas pourquoi, mais je n'ai pas reçu la notification de ce message sur ma messagerie,ce n'est pas la première fois et je ne sais pas pourquoi et comme j'ai repris le boulot depuis la semaine dernière, je ne suis pas allé sur ce site depuis qq jours, et j'avais mis ce message en stand by.
OK j ai bien compris que j'encombrais le forum, mais je crois ne pas être le seul, pour bien pire encore que ceci.
Alors JMarie, pardon encore de ne pas avoir répondu , merci pour ton aide, et j'espère à bientôt
Christian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 308
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19