Créer une listview

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

Je souhaiterais créer une listview qui me permettrait de récapituler un tableaumais je ne sais pas quel code je dois saisir.
Dans l'exemple en PJ, j'aimerai en cliquant ds la combobox 'lundi a', que la listview affiche toutes les lignes du tableau classés avec :

denrée, unité, qté a, qté e.

De plus, un bouton me permettant de remplir une autre feuille de classeur avec les données sélectionnées ds la listview me serait très utile.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un happy NOËL.
Christian [file name=ChristianListView.zip size=23633]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChristianListView.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChristianListView.zip
    23.1 KB · Affichages: 51

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean Marie !

Et bien, tu ne pouvais pas mieux tomber ! je n'osais pas te demander de l'aide sur l'intitulé du message, car cela ne se fait pas, mais comme tu m'as déjà aidé sur un même sujet je savais que tu me serais d'une nouvelle grande aide...
Pourquoi pas une listbox, je suis pas contre, puisque je ne connais pas la différence ! lol
Si tu as une idée, je la prend volontiers !

Je te souhaite à mon tour un très joyeux NOËL à toi et ton entourage, je ne sais pas si tu as bien fêté ce réveillon et si tu as bien ouvert tous tes cadeaux, mais en tout cas passe un très agréable NOËL et j'espère à nouveau bénéficier de tes bons conseils fort utiles !
A bientôt..
Christian
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Christian
la facon dont tu as procèdé et la bonne on pose une question et ensuite les réponses viennent Lol
pour ce qui est du choix de la listBox c'est un peu plus simple à approvisionner, donc demain je te mets un fichier
car pour aujourd'hui le père Noêl est passé et comme je suis Sage il m'a apporter un Pocket PC avec le Wi-fi donc le temps que je comprenne comment ca fonctionne Lol
Bonne Journée
pour ton fichier il y a aussi Hervé qui n'est pas mauvais Lol dans ce domaine
j'ai vu qu'il trainait par là
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Re-salut JEAN MARIE

Et bien ! il a bien fait ce père noel de ne pas me l'avoir apporté à moi, ce pocket pc, car je ne sais même pas ce que c'est !!
Ok pour demain, je ne suis pas pressé, j'ai le civet de mamie à préparer de toute façon ! lol....
merci en tout cas et profite bien de ta journée bisous à la famille, allez c'est noel, on se lâche ! lol
au fait, y a t'il un moyen de savoir quels sont les membres connectés sur ce site ??
à plus !
Christian
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re Christian
bonsoir le Forum
je vois que tout tourne autour de la Table Lol
le Civet de mamie,les Menus Lol

une premiere approche,qui demande a être améliorée je n'ai pas tout compris mais par la suite,tu devrais,je pense m'en dire un peu plus Lol
je n'est pas compris pourquoi le bouton journée ?? qui approvisionne le Comboboxque devrait contenir le combobox???

j'ai fais en sorte que les lignes ou la colonne C est = 0 ne soient pas prises en compte

enfin on verra après
pour ce qui est des membres connectés il faut aller dans Membrespuis listes de membreset la en cherchant on voit qui est connecté
tiens moi au courant
bonne appétit hummmmmmmmmm le civet
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut Jean Marie,

Le civet est cuit !! youki

Toujours de la cuisine, et oui ! autant joindre l'utile à l'agréable, j'essaie de créer un projet de gestion de commandes et des stocks , voilà tout !lol

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je n'ai pas eu la pièce jointe.
Donc je ne peux juger de tes performances quant à tes modifications.
Quant à la combobox 'jour', c'est que sur le fichier envoyé précédemment, j'ai une colonne 'a', ds laquelle il y a écrit 'lundi a', car je fais des menus sur 3 semaines 'a,b,c' et donc la listview ou listbox doit en fonction de ce qui est inscrit ds la combobox classer les éléments inscrits correspondant au menu du 'lundi a'.
Voilà, j'espère est assez clair ainsi, lol

Merci, et à plus, le civet va être bientôt mangé ..
Bonne journée JM
Christian
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Christian
Bonjour le Forum

arffffff
la pièce jointe je pense que l'odeur du Civet ma un peu perturbée
j'ai oublié de mettre le Fichier lol
excuse
si j'ai bien compris tu as en colonne A trois jours différents soit trois Lundi chacun d'une semaine diférente pour l'exemple
je pense que l'on peut récupérer ces trois Dates et les mettre dans le combobox Jour à l'initialisation du Userform
excuse
tiens moi au courant [file name=ChristianListViewV1.zip size=22633]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChristianListViewV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChristianListViewV1.zip
    22.1 KB · Affichages: 95

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut JM

Merci pour ton classeur c'est tout ce qu'il faut !
Une question, où dois je aller pour modifier (j'ai zappé deux en-têtes)la listview commence par denrée, unité, qté a, qté e),pour afficher ds 'denrées' la liste des denrées, car je ne comprends pas bien la procédure, telle quelle, ds denrées, il y a 'lundi a' ......
Merci à bientôt
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re Christian
en pièce jointe le fichier modifié
tu as les deux Versions si tu veux comprendre un peu,tu compares les procèdures.
bonne fin de Soirée [file name=ChristianListViewV2.zip size=26495]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChristianListViewV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChristianListViewV2.zip
    25.9 KB · Affichages: 95
C

christian.bedere

Guest
Salut Jean Marie !

Je reviens vers toi pour autre chose, mais sur le même classeur.
J'ai un onglet 'ftk' qui récapitule toutes mes recettes, avec en en-tête, le nom de la recette, puis dessous, les ingrédients, les unités, et quantités.
Sur un autre onglet je saisis en b2 le nom de la recette, et j'aimerais qu'il affiche sur les cases d'à côté et de dessous les composants saisis sur la feuille 'ftk'.
Je pense qu'il faut essayer une recherche v ou autre mais je ne sais pas trop, si tu pouvais m' aider, tu serais formidable ...
Encore merci Jean-Marie
 
C

christian.bedere

Guest
Jean Marie

Désolé, mais je l'a compressé avec win rar, et cela n'est pas passé !
Je te le renvoie, merci à tout [file name=Evaluation_20051229200538.zip size=22053]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Evaluation_20051229200538.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Evaluation_20051229200538.zip
    21.5 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia