créer une liste LDAP

jag

XLDnaute Nouveau
Bonour à tous,

Je suis un nouveau membre, avec peu de bagages sur Excel. J'ai créer une fonction avec un Si et si la conditon est fausse on fait une Recherchev.

Cette recherche est le prix d'un produit. J'aimerais que dans la cellule du produit, faire une liste de celui-ci et en tapant ce nom de produit j'arrive au produit exact.

La base de donnée comporte environ 5000 produits, son nom est 'Prix.xls' dans un classeur et dans un autre 'Achats.xls je fais ma commande.

Je crois que ceci se veut en code VBA mais je ne sais comment faire?

Pouvez-vous m'aider,

Merci à l'avance

jag
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Euh.. quel rapport avec le LDAP ?.. et, excuse moi, mais mon cerveau lent démarre mal en fin de semaine... en fait , je ne comprends pas bien ton besoin.. pourrais tu faire un fichier exemple avec des explication inside ? (.ZIP , moins de 50 Ko, sans accent, ni espace, ni caractères spéciaux)

Merci
A+
 
J

jag

Guest
Rebonjour,

Désolé, c'est vrai que mon explication est confuse!! Étant donné que les fichiers en questions sont au bureau, je viens de créer un exemple de ma demande. Pour les besoins de la cause, j'ai nommé ces fichiers avec les mêmes noms (Achats et Prix) mais se sera du texte au lieu des chiffres espérant que vous allez voir où je veux en venir.

Dans la colonne A3 et A4..., j'aimerais me faire une liste en VBA qui lorsque je taperai (dans ce cas) le nom de la personne, ce nom m'apparaitrais graduellement, ce que je crois que l'on appelle du LDAP, à moins que je me trompe??

Merci de votre patience,

JAG
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Jag,

Ton fichier n'est pas passé. Règle à suivre : zippé, - de 50 ko, pas d'espace, accents, tirets et autres caractères ésotériques.

Peux tu éclairer les 2 neurones qu'il me reste (j'en ai perdu un à cause d'André :) ) : LDAP : ça veut dire quoi ?

@+
 
J

jag

Guest
Encore un fois, désolé, LDAP pour moi est lorsqu'on utilise Outlook ou autre application Mail et on tape les premières lettres du nom dans A: et celles-ci s'affiche donc je ne peux entrer une mauvaise adresse à moins que dans mes contacts j'aurais mal entré l'adresse mail.

Est ce bien le terme LDAP(Lightweight Directory Access Protocol)?

Merci,

jag
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 062
Membres
103 449
dernier inscrit
pulco41