créer une legende sous excel

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous!

j'ai un gros probleme! je fais une formation dans le secrétariat medical, et on me demande de faire un planning de presence dune maison de retraite, aide soignante, infirmiere... ça, jy arrive! mais il faut mettre des couleurs pour le planning, par exemple: bleu pour les jours de repos, vert, pour ceux qui travaillent du matin..., mais comment mettre la legende sous un tableau? le petit carré de legende, et le texte à coté?? merci de me repondre, je dois renvoyer vite le controle, et je ny arrive pas! merci davance!
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une legende sous excel

Re à tous, Bonjour MJ13
Pour les diagrammes hierarchiques sous 2007, j'irai même plus loin...:p
Onglet Insertion / Groupe illustration / SmartArt
Sur ce il est vrai qu'un minimum d'investissement de la part des demandeurs est nécessaire :rolleyes:
Cordialement
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : créer une legende sous excel

Bonjour à tous,

Dans Office 2007, pour l'organigramme, il existe des outils "clé en main" :
Tu vas sur l'onglet Insertion, puis tu choisis SmartArt, ensuite tu as plein de choix et notamment des organigrammes.
Pour la barre d'outils Dessin, c'est la même chose :
Tu vas sur l'onglet Insertion, puis tu choisis Formes, et là, tu retrouves tout.

Caillou
 

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
Re : créer une legende sous excel

merci pour les organigrammes, vos reponses m'ont aidé, en revanche, il nya pas de case dessin, ou forme sur excel 2007, ça j'en suis sure, jy suis depuis plus de 3h a chercher, et jai pas trouvé! je parle de insertion forme, ou mise en page forme, pour faire des lignes des courbes... des rectangles... on ne peut pas le faire sous excel 2007, sinon jattend vos reponses!
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : créer une legende sous excel

Re,

en revanche, il nya pas de case dessin, ou forme sur excel 2007, ça j'en suis sure

Et moi, je suis sûr qu'il y en a !
Comme je le précise dans mon précédent post (onglet Insertion / groupe Illustrations / commande Formes

Voir la copie d'écran dans le fichier joint
 

Pièces jointes

  • formes.jpg
    formes.jpg
    23.3 KB · Affichages: 192

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
Re : créer une legende sous excel

merci pour toutes vos reponses, c'est tres pratique la methode, alt + s + 9 pour faire les rectangles pour une legende, merci! et oui jai cherché pendant 3 heures comment trouver la case pour faire les formes, jai du appuyer sur tout sauf sur ce kil fallait! ça y est jai enfin trouvé! merci
 

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
Re : créer une legende sous excel

bonjour sofhy!
je suis toujours avec mon organigramme ! mdr

il faut absolument prendre les rectangles dans insertion , formes? ou peut on prendre les rectangles facon organigramme? car jai commencé avec des rectangles organigrammes mais je ne sais pas comment ecrire dans les rectangles! de plus , tu me parles de connecteurs, et non de lignes, mais ou trouves tu les connecteurs?????????
merci de me repondre!!!!!!!!!

bikettedu028
 

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Re : créer une legende sous excel

Bonjour bikettedu028,

Alors, pour écrire dans les rectangles, click droit puis ajouter du texte.

Concernant les connecteurs, tout dépends de ce que tu as utilisé. J'ai lu dans les posts précédents qu'il y avait une fonction "organigramme" dans 2007.
De mon côté, je suis en 2003, donc je ne peux pas trop de renseigner la dessus.

Toutefois, si tu l'as fait avec les rectangles "de base" avec la barre d'outils "dessin", les connecteurs (qui sont en fait des lignes, mais qui "s'attachent" aux rectangles) se trouvent dans "Formes Automatiques" - "Connecteurs"

Voir image jointe.

A++
Sofhy
 

Pièces jointes

  • Connecteurs.jpg
    Connecteurs.jpg
    28.5 KB · Affichages: 116

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 931
Membres
104 702
dernier inscrit
romla937