créer une legende sous excel

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous!

j'ai un gros probleme! je fais une formation dans le secrétariat medical, et on me demande de faire un planning de presence dune maison de retraite, aide soignante, infirmiere... ça, jy arrive! mais il faut mettre des couleurs pour le planning, par exemple: bleu pour les jours de repos, vert, pour ceux qui travaillent du matin..., mais comment mettre la legende sous un tableau? le petit carré de legende, et le texte à coté?? merci de me repondre, je dois renvoyer vite le controle, et je ny arrive pas! merci davance!
 

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
Re : créer une legende sous excel

en tous cas, merci pour tout, sofhy, brunoM45, en fait, jai fais un copié collé sur le fichier de sophie, et ça a marché, mais il faudrait que je touve la vrai solution, car si on men redemande encore , je vais pas pouvoir toujours prendre la legende dans le fichier de sofhy! mais en tous cas ça ma bien depanné! merci à tous!
 

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
Re : créer une legende sous excel

savez vous , pendant que vous etes encore la, mettre deux ligne dans la meme case sous excel?
je m'explique, il faur ke je mettre genre,

Dr Dupont
Géneraliste

et ça dans la meme case, mais impossible, ça ne marche pas, je ne sais pas comment faire non plus! merci davance
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : créer une legende sous excel

Re,

Pour l'utilisation de l'apareil photo
1) clique droit sur une barre d'outil, puis
ScreenShot036.jpg

2) tu sélectionnes les options ci-dessous, puis ajouter
ScreenShot037.jpg

une fois que ton appareil est dans la barre d'outils

2) tu sélectionnes les cellules de la feuille "légende"
Clique sur l'appareil photo (tes cellules sont sélectionnées pour un collage)

3) tu vas sur ta feuille et tu cliques sur une cellule, peu importe laquelle
tu obtiens une image de tes cellules

A+

PS : une bikette chez nous c'est une chèvre ;) (c'est vraiment de l'humour)
 
Dernière modification par un modérateur:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une legende sous excel

Bonjour

On peut aussi se passer des outils dessin en coloriant une cellule et en écrivant à côté la légende correspondante.

Ceci soit dans la feuille initiale, soit dans un autre si les largeurs de colonnes ne sont pas adaptées et dans ce cas utiliser l'appareil photo.

Petit plus (si cela n'a pas été dit) : on peut copier/coller l'image obtenue avec l'appareil photo dans un logiciel de traitement d'image ou dessin (paint par exemple) l'enregistrer au format jpg et utiliser cette image pour mettre la légende en pied de page.

Bise à Monsieur Seguin, heu pardon à Bruno !
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une legende sous excel

Bonjour au fil (Vous trop nombreux ou moi trop feignant ;))

Pour coller une image fixe, il existe aussis sous 2003 une autre possibilité:

  • Faire la légende sur une autre feuille en utilisant soit la méthode de chris soit celle de Sofhy.
  • Faire disparaitre la grille de la feuille (Barre d'outil Formulaire, afficher/masquer la grille).
  • Sélectionner la zone
  • En tenant Maj enfoncé: Edition , Copier une image.
  • Coller l'image (Ctrl + V) sur la feuille de destination.
Cette méthode n'est pas "Dynamique" contrairement à la proposition de BrunoM45.
C'était mon quart d'heure "je le sait, alors je le communique", en espérant n'avoir pas enfonçé de portes ouvertes...
Cordialement
 

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
Re : créer une legende sous excel

merci pour toutes vos reponses!

pendant que jy suis , toujours dans ma formation, jai un organigramme à faire! et je dois le faire sur lordi, mais je ne sais pas comment le faire! est ce qu'il faut aller sur word? sur excel,? explikez moi en detail! merci jai toujours excel et word 2007! ;)
 

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
Re : créer une legende sous excel

brunoM45,

jai essayé ta methode, jai reussi à mettre lappareil photo dans la barre d'outil, c'est deja pas mal!!!
mais apres jai pas tout compris, c'est une methode qui sert comme un copié collé, il faut que je sois sur word pour faire un dessin, puis je le photographie, c'est ça?
 

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Re : créer une legende sous excel

Re,

Si tu n'as pas Powerpoint ...

- Utilise les "rectangles" disponibles dans la barre d'outils "dessins".
- Utilise ensuite les connecteurs pour relier les cases et pas les lignes standard. Avec les connecteurs, si tu bouges les cases, les liaisons suivent.
- Ensuite, pour tout aligner, toujours dans la barre d'outils dessin, utilise "aligner ou répartir".

Je te joins un fichier avec un mini organigramme pour t'orienter.

Bon courage,
Sofhy
 

Pièces jointes

  • Organigramme.xls
    14.5 KB · Affichages: 110
  • Organigramme.xls
    14.5 KB · Affichages: 117
  • Organigramme.xls
    14.5 KB · Affichages: 117

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
Re : créer une legende sous excel

donc pour l'organigramme, c'est a faire sur word? puisque je nai pas la case dessin dans excel!!
et si jai powerpoint, 2003 et 2007, mais je ne les ai jamais utilisés! je ne sais meme pas a koi ça sert! mdr! jconnais bien word, mais apres... bof!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 940
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937