créer une legende sous excel

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous!

j'ai un gros probleme! je fais une formation dans le secrétariat medical, et on me demande de faire un planning de presence dune maison de retraite, aide soignante, infirmiere... ça, jy arrive! mais il faut mettre des couleurs pour le planning, par exemple: bleu pour les jours de repos, vert, pour ceux qui travaillent du matin..., mais comment mettre la legende sous un tableau? le petit carré de legende, et le texte à coté?? merci de me repondre, je dois renvoyer vite le controle, et je ny arrive pas! merci davance!
 

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Re : créer une legende sous excel

Bonjour bikettedu028,

Je ne sais pas comment se présente ton tableau, mais peut être que tu pourrais utiliser les fonctions de dessin comme sur l'exemple joint ?

Bon courage,
Sofhy
 

Pièces jointes

  • Légende.xls
    17 KB · Affichages: 2 276
  • Légende.xls
    17 KB · Affichages: 2 473
  • Légende.xls
    17 KB · Affichages: 2 433
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : créer une legende sous excel

Bonjour BiketteDu028 et bienvenue sur ce forum ;)

Tu peux :
1) créer une légende sur une feuille
2) puis utiliser l'outil "photo"

voir le fichier joint

A+

Ps : désolé, je ne peux pas déposer un ".xls" problème de proxy
 

Pièces jointes

  • BiketteDu028_exemple.zip
    27.4 KB · Affichages: 976
Dernière modification par un modérateur:

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
Re : créer une legende sous excel

bonjour bruno m45

merci pour ta réponse, mais ça à l'air tres compliké, jai pas tout compris! la methode de sofhy etait plus facile, mais je ne trouve pas la case pour faire les courbes, et les lignes! tu ne sais pas ou ça se trouve?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : créer une legende sous excel

Re,

Oups désolé, nous n'avons pas la même notion de compliqué :rolleyes:

un copier coller de mes feuilles dans ton classeur et hop c'étais "presque" fini ... mais bon

Excel 2007, je ne pratique pas ... trop chi*nt à utiliser ... on cherche tout le temps :eek:

A+
 

bikettedu028

XLDnaute Nouveau
Re : créer une legende sous excel

merci de ta reponse, mais je n'ai que affichage, je ne trouve pas le reste! jai excel 2007!
oui peut etre ke la solution de brunoM45 est bocoup plus rapide, mais moi je ny comprend rien avec excel, encore moins avec la version 2007, alors il faut ke je trouve kelke chose de simple, ta solution est bien sofhy, mais je ne trouve pas : barre d'outil dessin, ça se trouve ou? stp! merci, oh lala , jsuis en galere, si sa se trouve c'est trop simple, tout bete, mais faut savoir!
 

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Re : créer une legende sous excel

re,

Par contre, je n'ai pas 2007.
Là, il faudrait que quelqu'un qui l'a te réponde pour te dire comment l'afficher.

Sinon, la suggestion de BrunoM45 par rapport à mon fichier est nickel.
Dans mon fichier, tu sélectionne un carré de couleur, tu copies, puis tu colles dans ton fichier.
Tu fais pareil avec la zone de texte.

Tiens nous au courant,
Sofhy
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : créer une legende sous excel

Re,

kelkun ki connait rien du tout!
Normal pour une chèvre (humour) ;):p:D

1) tu ouvres Excel -> Menu Fichier -> Ouvrir ton fichier
2) Menu Fichier -> Ouvrir le fichier de Sofhy
3) tu cliques sur le carré -> Edition copier (CTRL+C)
4) tu sélectionnes ton fichier dans la barre de tâches windows (barre en bas de ton écran avec tous les icones)
5) tu colles le carré (CTRL+V)
6) Etc ...

A+
 

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Re : créer une legende sous excel 2007

oh lala, je suis entrain de me faire passer pour quoi la, kelkun ki connait rien du tout!

Alors, là, sache que l'on a tous été débutant.
Moi, je débute en macro et certaines de mes questions sont ultra basiques pour ceux qui connaissent bien Excel, mais il faut bien commencer quelque part :D.

Comme tu le proposes, tu peux effectivement les créer dans Word et les copier dans ton fichier, si tu es plus à l'aise dans Word. Ou alors, récupérer ceux que j'ai créés dans mon fichier Excel.

Après, l'astuce de BrunoM45 avec l'appareil photo est très pratique, car tu n'as qu'une image à aligner dans ton fichier final.

Sofhy
 

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 940
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937