Créer une fonction

jp50130

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrai créer une fonction Excel qui :
1 - Vérifie une condition (valeur) dans une cellule de la même ligne mais décalée de plusieurs colonnes à gauche
2 - recherche la cellule non vide la plus proche qui se trouve au dessus de la cellule active
3 - met cette valeur dans la cellule active en ajoutant une valeur constante définie écrite dans la fonction.

J'espère avoir bien décrit mon besoin qui est assez urgent.

Je vous remercie d'avance
Jean-Pierre
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une fonction

Bonjour Jean-Pierre et bienvenue,

Pour obtenir une réponse (rapide), l'idéal serait que tu joignes un fichier avec un exemple de ce que tu veux obtenir.

C'est toujours plus facile de comprendre un fichier qu'une tentative d'explication, pas forcément facile à rédiger.

Sinon, la solution, tu la souhaites en formule ou en VBA ?

A te lire

@+
 

jp50130

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une fonction

Tibo à dit:
Bonjour Jean-Pierre et bienvenue,

Pour obtenir une réponse (rapide), l'idéal serait que tu joignes un fichier avec un exemple de ce que tu veux obtenir.

C'est toujours plus facile de comprendre un fichier qu'une tentative d'explication, pas forcément facile à rédiger.

Sinon, la solution, tu la souhaites en formule ou en VBA ?

A te lire

@+

Merci de me répondre

Je peux utiliser le VBA. Je joins une feuille exemple de mon fichier, où si je saisis A ou B dans la colonne désignation avec une date je souhaite que l'incrémentation du nombre d'occurences dans la colonne d'apparition soit automatique et fonction de A ou B.
J'espère me faire comprendre. Je transcrirai le modèle dans le fichier sur lequel je travaille.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • fonction excel.xls
    19 KB · Affichages: 63
  • fonction excel.xls
    19 KB · Affichages: 63
  • fonction excel.xls
    19 KB · Affichages: 68

jp50130

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une fonction

Bonjour et merci de ta réponse,

Effectivement j'avais pensé au NB.SI mais je ne savais pas qu'il ferait la distinction des totaux de A et de B. Cependant je doit parfois arrêter le total de A ou de B pour redémarrer le comptage à 1.
NB.SI ne voit pas la réinitialisation du comptage.

à+
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
268