Créer un tableau croisé dynamique avec la source de plusieurs pages

armalama

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer un TCD en sélectionnant la source de plusieurs onglets. Je m'explique :
- dans le premier onglet je sélectionne la colonne ou se trouvent les noms des personnes ainsi que les colonnes ou se trouvent les réultats des codes CA, MA...
- dans le deuxième onglet je sélectionne uniquement les colonnes ou se trouvent les résultats des codes CA, MA...
- idem dans le troisième et le quatrième onglet.

Mon but est de créer un TCD faisant une synthèse des absences par personne sur l'année entière.

PS: dans le fichier joint, il n'y a qu'un seul onglet. Le fichier d'origine es détient 4 pour chaque trimestre

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Gestion des absences 2009.zip
    47.8 KB · Affichages: 127

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un tableau croisé dynamique avec la source de plusieurs pages

Bonjour armalama,

Pfoouu, pas trés clair.
Les TCD sont faits à priori pour faire la synthèse de listes "normales" à savoir avec des noms de champs dans la 1ère ligne et des données en ligne (enregistrement)
Comme je ne comprend pas la signfication des données de ton planning, difficile de répondre à la question...
 

armalama

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un tableau croisé dynamique avec la source de plusieurs pages

Salut à toi,

En fait, ce tableau permet de gérer les absences d'agents. Les codes correspondent à un type d'absence (CA = congé annuel, MA = maladie, etc...)
Pour la période concernée (1er trimestre), l'agent 1 peut être malade 5 jours par exemple. Le total apparaissant dans la colonne MA sera égale à 5.
Dans le tableau joint n'apparaît qu'un seul trimestre. Je vais créer trois autres onglets pour les autres trimestres. Ce que je souhaite, en restant sur l'exemple, c'est pouvoir avoir un TCD qui me permet de totaliser pour l'agent 1 le nombre de CA, MA, etc... sur l'année. Le souci c'est de savoir s'il est possible de sélectionner certaines colonnes de chaque onglet (exple : noms, CA, MA, etc...) pour créer un tableau de synthèse.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 564
Messages
2 089 705
Membres
104 265
dernier inscrit
TofLia