Creer un module de recherche pr un dictionnaire faire sur excle avec vb

  • Initiateur de la discussion totof
  • Date de début
T

totof

Guest
Bonjour à tous, Personnelement j'utilise pas excel du tout mais comme on me l'a imposé pour un sujet donc je suis obligé de l'utiliser.
Le sujet consiste à créer un dictionnaire regroupant les termes réseaux.
Donc mes données sont ainsi présentées


Temes Definition

ATM blalala
WAN blalba




Mais moi je veux le faire de maniere interactif et crér un petit interface de recherche (nomm du terme à rechrcher ou un mot en particuloer à rechrcher dans une defiition)

Mais le probleme je ne sais po commetn mon application peux lire les données dans une cellule en particulier et afficher les resulat dans une fenetre de resultat.
Donc si vous pouvez me conseiller cela m'aiderait enormement d'autant plus que cela est possible sur excel.

Cordialement,
totof
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

J'ai repris le principe du Dico de DATES ET HEURES (merci Zon de m'avoir rappellé de bons souvenirs!) que nous avions fait et que tu peux aller télécharger dans la centrale - il est fait en fonction de quatre colonnes, français - anglais

Celui de SOMMEPROD_SUMPRODUCT, (téléchargeable aussi dans la centrale) il ya en un autre mais il est un peu différent car il se trouve sur deux colonnes et se pretera mieux à ce que tu veux faire. C'est un simple exemple que j'ai voulu te montrer.

Si tu dois faire des modifs il faut suivre les instructions de la procédure (Alt F11) il suffit de changer le nom de la feuille et de regarder où démarrent les lignes.

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de changer le nom
du menu :Const Titre As String = "Dico des fonctions" changer pour "Dico des termes réseau"

Celeda
 

Pièces jointes

  • DicoTermesReseau.zip
    18.4 KB · Affichages: 205
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Totof il faut aller bidouiller le USF par ALT F11 et là tu es dans VBA.

Si tu parles de customizer le USF,une fois ALT F11, tu as VBA Project à gauche, et tu cliques sur le module Mendu Aide, tu vas ouvrir les propriétés en haut avec le menu et là tu vas pouvoir changer les couleurs ect....

Essaie de voir si tu peux commencer avec cela, sinon indique ou tu es arrêté, en replacant le fichier avec ta démo.

Celeda
 
T

totof

Guest
BEn celeda j'ai fais des modifications et je t'envoyer le fichier et tu verad comment se presente mon dico j'ai d'un restification dans le code car ça bug malgré les vhangement que j'ai fait

Merci,
Cordialement,
totof
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 343
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc