XL 2010 Créer un mail avec VBA en y ajoutant texte personnalisé + données Excel

etoiledu88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en VBA et je dois créer un mail à partir de Excel (ce que j'ai réussi à faire tant bien que mal à partir d'informations sur Internet).

Maintenant, cela se complique car je dois dans le corps du mail y ajouter un texte en y insérant une valeur de cellule du fichier Excel ainsi qu'un graphique. et comme je ne connais pas du tout ce langage ....

Le type de mail serait de ce format là :
"Bonjour à tous, voici le récapitulatif mensuel pour le mois de janvier 2017.


Récapitulatif : MAI 2017, Cellule E24 au total (B24 en cat et C24 en car, D24 en var)

Tableau + à droite graphique


Au 31/12/2017 = celluleX au total dont celluleX en cat, celluleX en car, celluleX en var
Au 31/12/2016 = celluleY au total dont celluleY en cat, celluleY en car, celluleY en var
(différence) (différence) (différence) (différence)

Différence = celluleX - celluleY (si possible)


J'ai mis en PJ le type de tableau et graphique que j'aurai sachant que ceux-ci seront sur des plages fixes.

Je vous remercie pour votre aide ...
 

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  • test2.xlsm
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