Créer un fichier de suivi de piece avec un recapitulatif

iguan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur se forum, beaucoup de chose mon aidé ici mais la je n'arrive pa a trouver la solution.

j'ai 2 feuille, une qui sappel suivi et l'autre recapitulatif.
Ma premiere feuille est entièrement faite a la main (ou alors il y a très peu de formule).
La seconde est comme son nom l'indique un récapitulatif, ou tout ce qu'il se passe dans la colonne A est écrit a la main pour plus de simplification. La colonne B contient une mise en forme conditionelle pour ne pas utiliser les pièce 2 fois ou 0 fois. la colonne C est l'outillage ou la pièce est installer ou non. La colonne D est la ligne ou la pièce à été trouvé dans la feuille suivi.

La ou tout se complique est la colonne E, je voudrais faire une fonction SI (comme dans mon exemple) avec un test de valeur. Dans ce que j'ai fait je voulais utiliser les adresses qui m'aurait renvoyer a la valeur mais sa a pa marcher, mon test se fait sur l'adresse.

Ma formule serait du type:
Si ( date de remontage de l'outillage X > date de démontage de l'outillage X)
Alors (écrire "utilisation en cours")
Sinon (écrire "sa marche")

Avec la fonction indirect ceci ne marche pas:
=INDIRECT(ADRESSE(Récapitulatif!D27;5;1;VRAI;"Suivi!"))

J'espère avoir été claire, si je pouvais éviter d'utiliser du VBA sa m'arrangerai beaucoup.
Si vous avez une autre solution que se que je souhaite faire a mon problème c'est bienvenue aussi.
Merci d'avance
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un fichier de suivi de piece avec un recapitulatif

Bonsoir

En mettant un petit fichier en pièce jointe, tu aurais certainement plus de réponse... Mieux vaut tard que jamais... peut être.

@ plus
 

Discussions similaires