créer un fichier à partir de 12 autres

La Mayenne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'espère être clair dans ce que je cherche à faire.

J'ai un fichier qui s'appelle "recapitulatif courrier" pour chaque mois de l'année. Les données de se fichier sont saisie quotidiennement après l'ouverture du courrier.

Afin de savoir le nombre de dossier en attente de traitement, j'ai créer un fichier "récap courrier année". Pour le moment c'est un fichier très basique. Ce que je voudrais c'est un fichier qu'on puisse se servir d'une année sur l'autre.

Pour le moment pour connaître le nombre de dossiers en attente de traitement, je supprime la ligne correspondant a la date de traitement.

Existe t-il une macro ou autre chose qui me permettrait d'avoir un fichier qui soit utilisable d'une année sur l'autre.

J'ai joint 2 fichiers en exemple.

Merci pour votre collaboration.




Regarde la pièce jointe récap courrier année.xls

Regarde la pièce jointe récap courrier novembre.xls
 

Stephane L'Archeveque

XLDnaute Nouveau
Re : créer un fichier à partir de 12 autres

Bonjour,

Je vous suggere de ne pas séparé tous vos informations dans plusieurs fichiers pour ensuite les consolider a partir d'une macro.

Excel fait très bien la gestion des dates et inclus des fonctions puissante de recherche de données.

Je vous suggere de vous monter un classeur sur mesure pour vos besoins.

ces à dire un classeur a trois onglet

1) page d'acceuil et bouton pour lancer une petite interface (userform) de saisie de données.

2) base de données qui va inclure vos données quotidienne et surtout une colonne pour la date du jour.

3) Le troisième onglet va être un rapport préformaté avec une zone pour écrire une dates,

Lrsque vous allez changer la date dans le rapport les données seront automatiquement rafréchi ainsi vous aurez un rapport dynamique et toujours a jour.

Les élèments essentiel a connaitre pour votre projet.

Les interfaces VBA (Userform)
Les variables VBA
Les bases de données en Excel
Les fonctions Date
Les champs nommés
La fonction Sommeprod
Les validations (liste déroulante)

Je fait régulièrement ce genre de classeur, habituellement en quelque heure seulement.

Ci-joint un petit liens qui vous donnera de l'information sur les structures de données en Excel pour votre projet. Base de données Excel


Stéphane L'Archevêque

Bon succès
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : créer un fichier à partir de 12 autres

Bon, et pour être plus clair,

La pub.gratuite pour des sites payants....

Ok, mais offre ta contibution à XLD...

Merci.

Edit : C'est un minimum, NON

Rédit : Que nous n'ayons pas l'impression que tu viennes ici pour faire du gras que tu va refacturer ensuite à tes clients... (pas futfut le papé ce soir)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 299
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57