Créer un document depuis un tableau EXCEL

tepmon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose mon souci :
Je gère les achats d’une société pour laquelle je dois fournir une prestation avec les moyens du bord (autrement dit rien !!!)

J’ai donc tout mon suivi des acquisitions qui est traité avec Excel et parallèlement je créé un Bon de commande tirés des informations qui se trouve dans Excel.

J’aimerai automatiser cela – autrement dit est-ce qu’il y aurait un moyen de reprendre mes informations pour générer quasiment automatiquement mon bon de commande dans Word ?

Exemple dans mon suivi j’ai le nom de mes fournisseurs (je peux imaginer avoir un tableau dans lequel je regroupe toutes les infos du fournisseur Société Adresse contact email) ce qui me permettrait de rentrer manuellement le détail de la marchandise commandée ainsi que les prix et rabais éventuel (cela ne figure pas dans le suivit)

Suis-je un utopiste ou bien est-ce réalisable ? Cela me faciliterait vraiment la vie au quotidien :
La création d’ un document peut elle être envisagée dans Excel afin d’éviter la problématique de la fusion dans Word (solution soufflée par Dugenou Merci à lui ;-)

Saisir des infos puis une fois cela fait, cela génère mon Bon de commande que je n’ai plus qu’ à compléter et imprimer.

Pour illustrer mon propos ci-dessus, je vais joindre un exemple de mon tableau de suivi actuel.
La colonne en jaune sont des éléments qui sont repris tel quelle lors de la création du document.
Les éléments en rouge doivent être complétés de manière détailles dans le document (au moyen d'un tableau de saisie par exemple ?)
D’avance merci de consacrer quelques minutes à la lecture de mon message et meilleures salutations.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah