Créer un combobox à double colonne sans doublon

mephis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

J'ai un petit VB à faire mais je bloque, je n'arrive pas à faire en sorte que ma combobox m'affiche deux colonnes.

J'aimerai qu'elle reprenne les données de la feuille " liste boulangerie" de la colonne A lier à la colonne B

Donc dans la A il y a les ingrédients et dans la B il y a les prix au kilo lié au ingrédients.

Voici un petit fichier joint.
Merci
 

Pièces jointes

  • Recette-essai.xls
    52.5 KB · Affichages: 82

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un combobox à double colonne sans doublon

Bonjour
La 1ère chose est de passer le ColumnCount du ComboBox à 2 dans la fenêtre de propriété.
Ensuite affectez à List(L,1) = la 2ème colonne après le AddItem, L valant le ListCount d'avant le AddItem.
Ou peut être rangez tout dans un tableau à 2 colonne que vous affecterez en bloc au List à la fin.
Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un combobox à double colonne sans doublon

Bonjour.
Extrait de l'aide:
AddItem, méthode


Ajoute un élément à la liste d'une zone de liste ou d'une liste modifiable à colonne unique. Ajoute une ligne à la liste d'une zone de liste ou d'une liste modifiable multicolonnes.
Syntaxe
Variant = object.AddItem [ item [, varIndex]]
La syntaxe de la méthode AddItem comprend les éléments suivants :
ÉlémentDescription
objectObjet valide.
itemFacultatif. Spécifie l'élément ou la ligne à ajouter. Le numéro du premier élément ou de la première ligne est 0 ; le numéro du deuxième élément ou de la deuxième ligne est 1, et ainsi de suite.
varIndexFacultatif. Nombre entier spécifiant la position d'insertion du nouvel élément ou de la nouvelle ligne.

Remarques
Si vous donnez une valeur valide pour varIndex, la méthode AddItem place l'élément ou la ligne à cette position dans la liste. Si vous omettez varIndex, la méthode ajoute l'élément ou la ligne en fin de liste.
La valeur de varIndex doit être supérieure à celle de la propriété ListCount.
Pour des contrôles ListBox ou ComboBox multicolonnes, AddItem ajoute une ligne entière, c'est-à-dire qu'elle insère un élément à chaque colonne du contrôle. Pour affecter des valeurs à un élément au-delà de la première colonne, utilisez la propriété List ou Column et précisez la ligne et la colonne de l'élément.
La dépendance du contrôle à des données entraîne l'échec de la méthode AddItem.
Note Vous pouvez ajouter plusieurs lignes à la fois à un contrôle ComboBox ou ListBox au moyen de List.
Cordialement.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
989
Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson