XL 2010 Créer un Classeur avec une Matrice avec un nom VBA

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

j'ai deux fichiers le 1er qui doit être renseigné tout au long de la journée en indiquant le nom des patients, Chambre et des informations sur ce dernier.

Je souhaiterai qu'à chaque nouveau patient un fichier soit créer sur un modèle défini (fichier 2) enregistré dans un dossier au nom du patient et en copiant dans la cellule A3 le nom du patient, en B3 le N° de chambre et dans la colonne F toutes les informations en lien avec le patient (fichier 1) qui est mis à jour tout au long de la journée (différentes lignes).

Je ne sais pas si c'est réalisable et comment procéder pour y arriver en automatisant cela pour gagner du temps et éviter de faire de multiples copier coller.

Je joins les deux fichiers si vous avez une aide à m'apporter.

Merci avance
Cordialement
Christophe
 

Pièces jointes

  • Fichier 1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 30
  • Fichier 2.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christophe
j'ai regardé , cherché des éléments pour me lancer dans le développement de ta Demande
mais je n'arrive pas a trouver comment faire.
il n'y a aucune Base donnée qui permettrait de simplifier la démarche .
100 personnes non localisées non répertoriées. 50 personnes du Personnel (non répertoriées) susceptibles de travailler sur ce fichier .
je vais continuer à chercher et faire des essais !
Amicalement
jean marie
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,

Oui je m'en rends compte que ce n'est pas simple mais les noms des patients seront rentrés manuellement et les salariés écriront au fur et à mesure sur le fichier pour l'imprimer au moment voulu.

Il peut y avoir une base de salariés à mettre à jour via une combobox elle sera à mettre à jour à chaque changement, pour les patients il y a trop de changement une saisie manuelle sur le document me semble le plus simple.

C'est vraiment l'outils qui va rendre, je pense, plus simple la procédure et gagner un peu de temps.

Merci
Amicalement
Christophe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christophe
Je travail (un peu en aveugle) sur le Fichier
car je comprends que le but c'est
imprimer les feuilles pour écrire si besoin dessus et retranscrire les données sur le fichier ?
que veut dire
"écrire si besoin dessus et retranscrire les données sur le fichier"
je vais essayé de faire simple Lol
jean marie
 

Pièces jointes

  • EHPAD_1.gif
    EHPAD_1.gif
    438.6 KB · Affichages: 20

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,
Bonjour Le Forum,

Simple oui car l'utilisation restera basique c'est surtout avoir le suivi des patients (écriture et modification) pour le personnel avec une sauvegarde des données et de pouvoir imprimer les 2 feuilles avec le format envoyé dans le 1er message. Le suivi se fait sur la feuille au quotidien (medecin, soignant, infirmier....) puis par la suite retranscrit informatiquement.
il faudrait pouvoir retrouver les données rapidement par date, par personnel par patient.... (impression possible des feuilles...).

Mais l'utilisation du fichier doit effectivement rester simple.
Merci
Bonne Journée
Christophe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
tu dis :
"Le suivi se fait sur la feuille au quotidien (médecin , soignant, infirmier....) puis par la suite retranscrit informatiquement."
donc si j'ai bien compris !
les lignes sont renseignées directement dans le Fichier Excel .
un simple Bouton Imprimé suffit (mais ces Lignes Ajoutées toute la Journée ca représente combien de feuille tu dis (de pouvoir imprimer les 2 feuilles)
peux tu m'expliquer
puis par la suite retranscrit informatiquement.
dans les pièces Jointes #1
je m'aperçois que je n'ai rien compris, dommage Lol
j'aurais du mieux regarder.
Dans la feuille transmission telle que présentée il n'y a que trois Colonnes.
Donc pas de référence a qui fait Quoi et Quand , Où !
je pensais que .......
il y 'a une deuxième Feuille avec
Identité du patient (étiquette)
CENTRE HOSPITALIER TRANSMISSION CIBLEES
Date Heures / Cibles/ DAR/ Transmission/ Nom Prénom Fonction Signature
Arff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut pas avoir honte de le dire Lol
je pense pas pouvoir faire Simple !
Désolé !
jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan