Créer un bouton pour imprimer un message box

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le fil,
A nouveau je me retourne vers vous pour m'aider une inserer une bouton "imprimer" à un message box qui s'affiche au demarage d'un fichier
si joint une exemple que j'ai trouver sur le forum (un Merci à son auteur).

Je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • cdd(2).xlsm
    22.7 KB · Affichages: 36

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Voilà, le Juge de Paix (l'utilisateur questionneur) a parlé, et de sa bouche sort la seule Vérité qui vaille... la sienne 🤑.
Merci mon Patricktoulon de promouvoir quand même le Timer Copieur / Colleur non élu
1606385686776.gif
 

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
ravi pour toi HamoudaBa
tu peux quand même jeter un coup d'oeil a la solution de Dudu2 certes peut être un peu complexe mais intéressante
un bel exemple pour apprendre a faire du multithread en vba et/ou les contraintes d'une fenêtre modale
ravi pour toi HamoudaBa
tu peux quand même jeter un coup d'oeil a la solution de Dudu2 certes peut être un peu complexe mais intéressante
un bel exemple pour apprendre a faire du multithread en vba et/ou les contraintes d'une fenêtre modale
J'ai bien vu la solution que propose Dudu2, mais j'ai pas pu l'adapter à mon exemple en plus je trouve la solution d'avoir un fichier txt est meilleure que d'enregister et imprimer tout le MsgBox. Le seul petit bémol dans votre solution c'est qu'on peut pas passer outre l'impression (on a pas le choix dimprimer ou pas), si on ouvre ce fichier une dixaine de fois par jour (voir plus)..
J'ai ADORE la façon dont ce sujet à été traité entre vous et Dudu2.
Un grand Merci à vous deux
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir @HamoudaBA
Le seul petit bémol dans votre solution c'est qu'on peut pas passer outre l'impression (on a pas le choix dimprimer ou pas), si on ouvre ce fichier une dixaine de fois par jour (voir plus).

bien sur que si
si tu bloque la ligne "CreateObject("Shell.Application").........." il ne s'imprimera pas mais le fichier texte est bien sur le bureau
;)
oui avec @Dudu2 c'est tète contre tète mais dans la bonne humeur et de nos joutes ressortent souvent des bonnes choses

2 tètes qui réfléchissent dans 2 sens différents et qui se rejoignent
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
201
Réponses
16
Affichages
516

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame