XL 2019 créer un bouton à bascule afficher / masquer une note

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.
Je bute sur quelque chose pourtant me semble-t-il simple, mais voila.
Dans mon fichier j'ai des notes sur certaines cellules, j'ai trouvé la solution pour pouvoir afficher ou masquer à l'aide d'un code.
Mon problème arrive dans le fait que je cherche à incorporer ces 2 codes dans un bouton à bascule Toggle Button.
 

Pièces jointes

  • TEST_NOTE.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 15

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yann71, riton00

@Yann71 : Rhoooo ! C'est pas bien de poster plusieurs fils pour le meme sujet ! :mad:

https://www.excel-downloads.com/threads/utilisation-de-plusieurs-togglebutton.20055410/

Bonsoir le forum.
J'ai un fichier ou se trouve 2 cellules avec des notes. J'ai un ToggleButton qui affiche ou masque la note d'une cellule
Mon soucis c'est que si je souhaite ajouter un 2ème ToggleButton pour afficher et masquer une note d'une autre cellule cela ne fonctionne pas.
Je vais devoir utiliser environ 30 ToggleButton est-ce que cela peut poser problème ou pas.
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yann71, riton00

@Yann71 : Rhoooo ! C'est pas bien de poster plusieurs fils pour le meme sujet ! :mad:

https://www.excel-downloads.com/threads/utilisation-de-plusieurs-togglebutton.20055410/
Bonjour Reed0o, excuse moi mais je pensais bien faire en dissociant les 2 sujets. Ils parlent bien tous deux de Toggle Button dans un sujet proche mais néanmoins la demande reste quelque peut différente. Je pense que le fait d'avoir dissocié ces 2 discussions peuvent aider les internautes lors d'une recherche spécifique concernant ce sujet. Bonne journée et merci toutefois pour ton intervention, je ferai de mon mieux pour suivre cette ligne de conduite.
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
pour les gérer tous en même temps : pourquoi faire un bouton quand la fonction "toggle" existe dans le ruban ?

1656350912777.png
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Deadpool_CC,

En effet le ToggleButton est nécessaire seulement si on veut traiter une plage déterminée :
VB:
Private Sub ToggleButton1_Click()
Dim c As Range
For Each c In [B1:F20]
    If Not c.Comment Is Nothing Then c.Comment.Visible = ToggleButton1
Next
End Sub
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 764
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves