Créer macro dans macro

Eljojo_e

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis un amateur de "macro" et j'aurai une grande question :

Comment créer une macro dans une macro?

exemple :

je lance une macro qui me demande un nom pour créer une nouvelle feuil,
ma feuil s'appelle "jean pierre" et j'aimerai qu'une macro se créer automatiquement comme ceci :

Sub jean pierre()
Sheets("jean pierre""").Select
Range("A2").Select
End Sub

je sais pas si vous m'avez compris.

merci de votre aide.
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer macro dans macro

Je ne comprends pas très bien quel est le but du processus que tu décris. Est-ce pour sélectionner la nouvelle feuille lors de sa création ou pour utilisations ultérieures? Si tu veux créer la macro à l'intérieur de la macro alors j'en déduis que c'est pour utilisation immédiate et si c'est le cas alors pas besoin de nouvelle macro...
 

Eljojo_e

XLDnaute Nouveau
Re : Créer macro dans macro

^^ Comme je l'ai dit plus haut je suis un amateur de macro donc je débute. j'ai du mal a en faire alors je vous demande conseil.
en faite je fait tout simplement un suivi de chantier et quand je suis sur l'onglet "général", je clique sur le bouton "nouveau" ca sort une "inputbox" qui me demande le nom du chantier, sa me créé un nouvel onglet avec le nom du chantier et j'aimerai, si possible, que sa créer une macro qui puisse, n'emmener sur l'onglet en question ( d'où le sub jean pierre ).
Désolé de m'être mal exprimé.
merci bien
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer macro dans macro

Re,

On comprends mieux en effet, mais ce que vous souhaitez (créer une macro) n'est pas raisonnable.

Vous vous rendez compte, créer une macro pour chaque nouveau chantier :eek:

La solution logique c'est de créer une ComboBox, soit dans la feuille "général", soit dans un UserForm.

Dans cette ComboBox se trouvera la liste des feuilles du classeur (les chantiers).

En choisissant un nom dans cette liste, cela déclanchera une macro qui activera la feuille correspondante.

Dites-nous si cette solution vous intéresse, et où vous souhaiteriez mettre la ComboBox.

Sans être indiscret, c'est vous qui avez créé le bouton et la macro de l'InputBox ?

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer macro dans macro

Re,

Comme je vais m'absenter, je vous ai fait le plus simple, la ComboBox dans un USF.

Edit : ajouté un contrôle d'erreur quand on modifie la ComboBox.

A+
 

Pièces jointes

  • ComboBox(1).xls
    38 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer macro dans macro

Re,

Voilà le fichier, avec la ComboBox dans la feuille, il faut utiliser une variable Public.

Job75: je ne vois nulle part de fichier crée par Eljojo_e dans ce fil, contenant un bouton et un inputbox :confused: )

Non, seulement il en parle au post #5 :)

Edit : ajouté un contrôle d'erreur quand on modifie la ComboBox.

A+
 

Pièces jointes

  • ComboBox(2).xls
    45.5 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Eljojo_e

XLDnaute Nouveau
Re : Créer macro dans macro

Bonjour, pour répondre a ta question, oui c'est moi qui est créer la macro pour la "inputbox" je me suis débrouiller avec se que je savai et le mode enregistrer macro, je trouve que sa dépanne bien quand on connai pas trop. je vais regarder la combo box merci bien.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer macro dans macro

Bonjour Eljojo_e,

Noter que la solution (1) est intéressante, car on peut ouvrir l'USF par raccourci clavier sur cette macro :

Code:
Sub USF()
UserForm1.Show
End Sub

Et cela quelle que soit la feuille active.

Noter aussi que j'ai modifié les 2 fichiers ce matin (contrôle d'erreur).

A+
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 696
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh