Créer macro dans macro

Eljojo_e

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis un amateur de "macro" et j'aurai une grande question :

Comment créer une macro dans une macro?

exemple :

je lance une macro qui me demande un nom pour créer une nouvelle feuil,
ma feuil s'appelle "jean pierre" et j'aimerai qu'une macro se créer automatiquement comme ceci :

Sub jean pierre()
Sheets("jean pierre""").Select
Range("A2").Select
End Sub

je sais pas si vous m'avez compris.

merci de votre aide.
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer macro dans macro

Je ne comprends pas très bien quel est le but du processus que tu décris. Est-ce pour sélectionner la nouvelle feuille lors de sa création ou pour utilisations ultérieures? Si tu veux créer la macro à l'intérieur de la macro alors j'en déduis que c'est pour utilisation immédiate et si c'est le cas alors pas besoin de nouvelle macro...
 

Eljojo_e

XLDnaute Nouveau
Re : Créer macro dans macro

^^ Comme je l'ai dit plus haut je suis un amateur de macro donc je débute. j'ai du mal a en faire alors je vous demande conseil.
en faite je fait tout simplement un suivi de chantier et quand je suis sur l'onglet "général", je clique sur le bouton "nouveau" ca sort une "inputbox" qui me demande le nom du chantier, sa me créé un nouvel onglet avec le nom du chantier et j'aimerai, si possible, que sa créer une macro qui puisse, n'emmener sur l'onglet en question ( d'où le sub jean pierre ).
Désolé de m'être mal exprimé.
merci bien
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer macro dans macro

Re,

On comprends mieux en effet, mais ce que vous souhaitez (créer une macro) n'est pas raisonnable.

Vous vous rendez compte, créer une macro pour chaque nouveau chantier :eek:

La solution logique c'est de créer une ComboBox, soit dans la feuille "général", soit dans un UserForm.

Dans cette ComboBox se trouvera la liste des feuilles du classeur (les chantiers).