Créer lien relatif ACCESS--> Excel

skid7

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et actuellement étudiant, dans le cadre d'un projet je doit créer un tableau Excel s'appuyant sur une BDD ACCESS. Pour cela je suis pasée par données externe etc... et sa marche bien, le problème c'est que le lien doit etre fixe or si on déplace la bdd ACCESS dans un autre repertoire, quand j'actualise le fichier EXCEL il ne la trouve plus et je suis obligé de passer par une nouvelle requête.

Ma question est la suivante: est - il possible de créer un bouton (macro) qui permettrai d'aller chercher la bdd ACCESS sans passer par une requête et de ce fait mettre à jour le chemin d'accès?

Je suis novice en VBA mais je comprend le SQL, je demande cela car les futur utilisateur sont novice en tout et je doit leur simplifier la tâche.

Merci par avance pour vos réponses.
 

skid7

XLDnaute Nouveau
Re : Créer lien relatif ACCESS--> Excel

Merci pour ta réponse je vais essayé de magouiller mais je pense que sa va etre dur. Pourkoi on peut pas choisir a chaque foit sa bdd access quand on fait actualiser sur Excel?:confused:

Merci encore
 

skid7

XLDnaute Nouveau
Re : Créer lien relatif ACCESS--> Excel

Personne d'autres pour m'aider SVP SVP SVP....................................................................................................................................................................................................................
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer lien relatif ACCESS--> Excel

Bonjour skid7, Wilfried que je salue.

On ne le dira jamais assez mais je te le dit:

"Le mieux c'est de joindre un fichier avec une exemple sans données confidentielles."

On est pas le 118 quand même!
 

skid7

XLDnaute Nouveau
Re : Créer lien relatif ACCESS--> Excel

Bonjour et merci pour vos réponses, je met un exemple comme me le conseille MJ13. le fichier excel s'appui sur la bdd1 acccess est représente la requête 1 (pas encore nommé les tables requete... ).

Le problème est que lor de l'actualisation du fichier excel si la bdd change de répertoire excel ne trouve pas la bdd. Ce que j'aimerai c'est pouvoir rechercher la bdd. Jai fait une macro en lien absolue pour charger la bdd sous ecxel mais j'aimerai que cette macro soit en lien relatif, c;a;d qu'elle me demande ou est la bdd. Voila et encore merci pour tout...

La macro est dans le classeur un sous le nom import.
:) merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1(2).zip
    15.3 KB · Affichages: 98
  • bd1.zip
    13.6 KB · Affichages: 75
  • Classeur1(2).zip
    15.3 KB · Affichages: 104
  • bd1.zip
    13.6 KB · Affichages: 71
  • Classeur1(2).zip
    15.3 KB · Affichages: 92
  • bd1.zip
    13.6 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

skid7

XLDnaute Nouveau
Re : Créer lien relatif ACCESS--> Excel

Voici la macro que j'ai faite en mode enregistrement:

Sub Import()
'
' Import Macro
' Macro enregistrée le 08/01/2009 par ebbz877
'

'
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Array(Array( _
"ODBC;DSN=MS Access Database;DBQ=D:\documents and Settings\ebbz877\Desktop\Nouveau dossier\bd1.mdb;DefaultDir=D:\documents and Settin" _
), Array( _
"gs\ebbz877\Desktop\Nouveau dossier;DriverId=25;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;" _
)), Destination:=Range("A1"))
.CommandText = Array( _
"SELECT Requête1.RC, Requête1.`Ref Logistique`, Requête1.`Market application`, Requête1.Range, Requête1.Brand, Requête1.`Product name`, Requête1.`Technical platform`, Requête1.`Toggle colour`, Requête1" _
, _
".`Handle colour`, Requête1.`Color of case`, Requête1.`Local indicator`, Requête1.Status, Requête1.Version, Requête1.`DUG DCA`, Requête1.NbPoles, Requête1.Calibre, Requête1.Tension, Requête1.`Width (mm" _
, _
")`, Requête1.`Date suppression`, Requête1.FA" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM `D:\documents and Settings\ebbz877\Desktop\Nouveau dossier\bd1`.Requête1 Requête1" _
)
.Name = "Lancer la requête à partir de MS Access Database"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.PreserveColumnInfo = True
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End Sub


Si kkun peut m'aider pour me dire ce que je doit changer pour que le lien soit en relatif, je débute et j'ai bcp de mal... Merci encore pour tout:(
 

skid7

XLDnaute Nouveau
RESOLU Créer lien relatif ACCESS--> Excel

RE re bjr a tous et encore merci,

J'ai trouver sa vaut ce que sa vaut mais sa marche.

En fait j'enregistre ma bdd access en .mde et non .mdb et quand je fait actualisé sur ma feuille excel il m'ouvre dirctement une boite de dialogue par laquelle je peut rechercher ma bdd et il la recharge tout simplement voila sa vaut ce que sa vaut mais si çca peut aider qqun.

Merki encore les ^Maître d'excel....

cordialment,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 499
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton