Créer feuille d'index automatique ??

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde

une fois encore je fais appel à votre connaissances...

je travaille actuellement sur un petit classeur appelé à grandir... des feuilles numérotées de 1 à ... s'y ajoutent au fur et à mesure que je crée des recettes pour mon équipe de cuisine.
une feuille index reprend la valeur, ligne par ligne, de la celulle A1 de chaque feuille pour le no de recette, de la celulle A2 de chaque feuille pour le nom et de la celulle B1 de chaque feuille pour le groupe de mets.
je me demande si il m'est possible d'automatiser la chose, plutôt que de chque fois reécrire toute la formule en changeant le no de feuille de référence...

merci d'avance

ya'v
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Ya'v,

Ci-joint un exemple pour essayer de répondre à ta demande...

A l'insertion, une procédure nomme, classe la nouvelle feuille et met à jour l'Index.
Les saisies en cellules A1, A2 et B1 entraînent la mise à jour de cet Index également.

Cordialement, [file name=PourYavka.zip size=13663]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourYavka.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourYavka.zip
    13.3 KB · Affichages: 90

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Hello MdF

comme diraient certains politiciens: je n'ai qu'un mot à dire...

c'est exactement ce que je cherchais, magnifique, formidable, extraordinaire...

et moi qui pensait que la solution se ferait en formules...

merci beaucoup et bonne continuation

ya'v
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour ya_v_ka, le forum

Une ébauche de classeur de recettes avec des recherches par critères

Ce n'est pas une version finie car on peut augmenter les critères avec des et ou des ou

Bonne journée, Baside [file name=RECETTES.zip size=10076]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RECETTES.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RECETTES.zip
    20.3 KB · Affichages: 70
  • RECETTES.zip
    20.3 KB · Affichages: 62
  • RECETTES.zip
    20.3 KB · Affichages: 66

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

J'apprécie (à nouveau et à juste titre) la solution de MDF.

J'avais résolu ce problème (de façon quelque peu moins performante, je l'avoue) mais sans macro.

En nommant la cellule A2 de chaque feuille du nom contenu dans cette cellule, puis sur la feuille Index par le menu Insertion / Nom / Définir / Coller / Coller une liste (dans la bas de la boite de dialogue), j'obtiens la liste de tous les noms attribués.
Je dois alors effacer les références des feuilles (ou les placer dans une colonne masquée) et appeler les autres données par un INDEX EQUIV.

L'avantage de cette procédure est qu'en cliquant dans la petite fenêtre, tout à gauche de la barre de formule, sur le nom de la recette, la feuille concernée s'affche automatiquement.

Mais avec la procédure de MDF il y a moyen de le faire par un lien hypertexte.

J'ai à nouveau appris quelque chose !
Ândré.
 

Toutchoco

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Formidable ce fichier !

J'avais bidouillé le même style de fichier mais il était d'une lourdeur telle que j'avais renoncé à l'utiliser !!!

Pour l'adapter à mes besoins, je voudrais que chaque nouvelle feuille soit créée sous le même modèle, (avec des cellules bien précises à completer).
Quelqu'un pourrait-il me donner le moyen de créer cette nouvelle feuille et ce sans alourdir mon fichier ?

Merci d'avance !
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour ya_v_ka le fil le forum

Un : je n'avais pas raffraichi mon écran sinon je n'aurai pas posté

Deux : J'aurai du mieux lire mais c'est utilisable

Pour Touchoco : il faudrait avoir le modèle de ta feuille mais la procèdure n'est pas complexe. Mais tu peux mettre un poste perso

Bonne journée à tous

Baside
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde

trop fort ce MdF, une question, une réponse, 12 gars satisfaits !!!!!!

pour toutchoco :
en fait je fais la même chose que toi et j'ai déjà résolu le problème de la façon suivante:

créer un classeur avec 1 seule feuille, formatée comme désiré, l'enregistrer comme modèle .xlt dans le répertoire xlt par défaut.
ensuite pour ajouter une feuille, clique droit sur un onglet, menu ajouter et choisir le-dit modèle... et voilà

encore merci à tous
ya'v


pas de mal Baside, chacun son tour de se téléscoper ;-)

Message édité par: ya_v_ka, à: 13/05/2005 10:38
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch