créer des feuilles supplémentaires

cmalifarge

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai créé un classeur qui me permet de faire des devis. Je n'arrive pas à résoudre 2 problèmes:

1 - Si je crée un devis supplémentaire portant la même date et le même nom que le précédent ma macro plante (ligne 32 à 45 dans la macro). Je ne sais pas écrire cette formule c'est au delà de mes compétences. le fichier joint vous permettra de comprendre plus aisément mon explication.

2 - existe t'il une macro pour convertir une somme en Euro en lettres?

Merci pour vos conseils et votre aide

cordialement

C. Malifarge
 

Pièces jointes

  • COMMANDE forum.xls
    152.5 KB · Affichages: 50

cmalifarge

XLDnaute Nouveau
Re : créer des feuilles supplémentaires

Merci pour la réponse.
En fait je me suis peut être mal exprimé. J'ai fait des recherches et j'avais trouvé cette macro.
je l'ai installé dans excel via la procédure macro complémentaire avec le fichier nblettre.xla.

Ce que je ne sais pas faire c'est attacher cette macro à mon fichier devis de façon à ce que je puisse l'installer sur d'autres micro sans à chaque fois être obligé d'implanter le fichier nblettre.xla.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : créer des feuilles supplémentaires

Bonsoir,
Cette macro n'étant pas protégée, il te suffit de créer un nouveau module à ton fichier, copier coller l'intégralité du code
pour ton premier point, sur ce forum tu trouveras des cas de factures devis ou les n° de factures s'incrémente automatiquement (+1 au n° de l'onglet créer)
 

cmalifarge

XLDnaute Nouveau
Re : créer des feuilles supplémentaires

Grâce à votre aide j'ai presque résolu tous mes problèmes.

J'ai un dernier souci, j'aimerai interdire le déroulement d'une macro si une condition n'est pas remplie.

Par exemple si la case "A1" est vide la macro ne démarre pas. Je ne sais pas écrire le code.

Merci pour votre aide .

Bon Week End peut être ensoleillé
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel