XL 2010 Créer des courbes en fonctions des données voulues via des macros

eliot91150

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour vous exposer la situation, il y a graphique "nuage de points" qui sert de fond, et différentes datas, j'aimerai à l'aire de macro "case à cocher" dans l'idéal, pouvoir sélectionner les datas que je veux afin d'afficher leur courbe correspondante pour pouvoir les comparer.

Merci d'avance,

Eliot

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Eliot,
C'est même faisable sans macro. Par contre il serait bien utile d'avoir un fichier exemple pour voir comment sont organisées vos données et comment on peut les comparer.
Un exemple en PJ qui laisse pas mal de libertés. fait juste avec des boutons de choix.

Fichiers joints

Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Votre fichier fait référence à des données présentes sur votre réseau donc inutile pour moi.
Regarder le fichier que j'ai joint plus haut. Il donne la philosophie. Peut être pourrez vous l'adapter à votre besoin.

eliot91150

XLDnaute Nouveau
Oui, c'est à peu près ce que je souhaite, j'aimerai ajouter la possibilité de pouvoir sélectionner plusieurs plages en même temps mais sinon c'est l'idée.
Comment avez vous paramétré ceci ?

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous faites Dévellopeur/Insérer.
Vous avez plusieurs outils, en particulier :
- case d'option qui permet d'avoir un bouton valisé sur N
- case à cocher qui permet de sélectionner les options une à une.
Une fois sur la feuille vous cliquez droit dessus puis format de contrôle.
Puis vous renseignez la cellule liée.

Ensuite avec cette valeur et des Index, vous construisez votre ou vos courbes.

eliot91150

XLDnaute Nouveau
D'accord mais je bloque pour pouvoir mettre des cases carrées à cocher, pour afficher plusieurs courbes simultanément, pourriez vous me donner un exemple ?

eliot91150

XLDnaute Nouveau
Ca marche presque parfaitement, le problème étant qu'il change l'échelle lorsqu'une courbe se place sur l'axe des abscisses, y a-t-il un moyen pour palier à cela ?

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas