Créer compteur et copier plusieurs colonnes en une seule

gillmo

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

Premièrement, je suis confronté à un souci pour déterminer un compteur. Comme un fichier vaut mieux que du texte, sur l'exemple joint, j'ai tenté d'expliquer ce que je souhaitais faire. Je souhaiterai que cela se fasse par formule si cela est possible.

Dans un second temps, je concaténe des informations dans les colonnes AU à AW. Je souhaiterai pouvoir les regrouper dans une seule colonne, dans l'ordre précis de l'onglet interface.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais n'hésitez pas à me poser des questions et m'aiguiller pour avancer.

Amicalement.
 

Pièces jointes

  • OD interface.zip
    30.8 KB · Affichages: 41

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Créer compteur et copier plusieurs colonnes en une seule

Bonsoir gillmo,

Je suis pas certain d'avoir tout compris. Un essai dans le fichier joint.

Pour le compteur, la formule en AN7 à tirer/copier vers le bas est:
Code:
=SI(AM7<>"A";"";NB.SI.ENS($AL$7:AL7;AL7;$AM$7:AM7;AM7))

Pour la colonne des concaténations, la formule matricielle en AX7 à tirer/copier vers le bas est:
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$1:$AW$500;ENT(PETITE.VALEUR(SI($AU$7:$AW$500<>"";LIGNE($AU$7:$AW$500) +COLONNE($AU$7:$AW$500)/10000);LIGNES($1:1)));10000*MOD((PETITE.VALEUR(SI($AU$7:$AW$500<>"" ;LIGNE($AU$7:$AW$500)+COLONNE($AU$7:$AW$500)/10000);LIGNES($1:1)));1));"")

nota: formules valables à partir de Excel 2007.

Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.
 

Pièces jointes

  • OD interface v1.xlsx
    112.5 KB · Affichages: 42

gillmo

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer compteur et copier plusieurs colonnes en une seule

bonjour a tous, mapomme

merci mapomme, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin. Sincèrement je n'aurai jamais pu arriver à la même chose aussi rapidement. Je vais décomposer ta formule pour la comprendre.

J'espère obtenir un jour le même niveau de compétence.

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia