crée des liens vers pages automatique

nathan2202

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je crée un programme sous Excel, et j'ai un petit problème..

Ce programme va avoir des "fiches clients" qui feront +/- la taille de l'écran par clients... ces a dire de a1 à a40 (pour ma part).

Sur une autre page il y aura l'inscription du client avec (nom, prénom etc.) 1ligne / client, et à la fin de cette ligne 1liens...

la première fois que j'ai crée ce programme la liste des clients descendais jusque 100 donc à la limite je les ai fait 1 par 1.. (Liens hypertexte)

Mais maintenant ma liste client doit descendre jusque 1000 voir + ...

J’aimerais trouver un système pour faire mes liens automatiquement, comme du style quand on tire sur une cellule... (Que sa fasse mes liens verticalement, qui va en cellule "de l'autre page" : a1, a40, a80, a120, a160, a200 etc.)

si vous avez m'aidé, je vous remercie d'avance,
Cordialement, Geoffrey.
 

nathan2202

XLDnaute Nouveau
Re : crée des liens vers pages automatique

Bonjour et merci :)

Voici un liens (.rar) avec le fichier excel, dedans il y as 2pages :
dans registre clients : il y as les liens (que je veux crée automatiquement...)

ces liens ce dirige vers la pages abonnement...

exemple : dans la page "registre clients" ...

quand je click sur le liens1 il va à "abonnement" célulle A1
quand je click sur le liens2 il va à "abonnement" célulle A80
quand je click sur le liens3 il va à "abonnement" célulle A120

ps : je mais la céllule 80 et 120 ce qui es donc la derniére céllule de l'abonement du clients en question, afin que quand je clik desus, sa me mette direcement face à l'abonement sur mon ecran...

donc voila, en gros j'aimerais que les liens de la page "registre clients" aie jusque 1000 ou beaucoup + ...

Ce pourquoi j'aimerais trouvé quelque chose qui fait tout les liens automatiquement afin de ne pas les faire 1 par 1...

voici le fichier excel a telecharger sur mon serveur : Click->


Je vous remercie d'avance.
Cordialement, geoffrey.
 

nathan2202

XLDnaute Nouveau
Re : crée des liens vers pages automatique

MERCI :D
sa me fait super plaisir que tu sache m'aidé à ce point.
mais peut tu le refaire sur le bon fichier excel, le bon programme... :rolleyes:

j'ai essayé j'ai regardé ton code vbs mais "j'comprend pas trop"

dans la page abonement jai modifié les cadre, j'en ai fait jusque client n°3 pour te montré..

les marche à suivre pour les liens sont donc :
a1, a78, a118, a158... (tout les +40)

comme nom de liens tu peux laissé liens1, liens2 ect... comme tu avais fait.

ton systéme vas t'il aller jusqu'au 1000éme abonnement ?
Pense tu que même (je vais dire "gros") 1million d'abonnement sa irais ? ou exist'il une limite ?

en tout cas merci pour tout, j'espére que sa te dérange pas de me refaire sa sur le bon... merci BCP d'avance.

Telecharger le bon programme ->
 

nathan2202

XLDnaute Nouveau
Re : crée des liens vers pages automatique

merci ces super gentil sa fonctionne à merveille xd
par contre j'avais un systéme que quand (dans la céllule abonement oui/non, quand on marquais non le liens était invisible... maintenant avec la céllule qui es en meme temps un liens je n'y arrive donc plus... (=SI(Q10=Systeme!H7;Systeme!I7;" ")

je ne sais plus faire celà car l'enfoit ou je doit mettre la formule.. il es marqué liens1 pour le liens en question...

as tu une idé pour caché les liens si "non" es indiqué ou alors une condition avec message d'erreur... afin que le liens soit désactiver ?

Merci bcp de m'aidé.
 

nathan2202

XLDnaute Nouveau
Re : crée des liens vers pages automatique

oui mais probléme le systéme de liens que tu ma fait avec le bouton, on es obliger de suivre ligne par ligne sinon si je decend en en passant 1 ou 2ligne sa ne suis plus et le liens n'est plus bon..

donc ce que moi j'ai fait c'est que je me suis servi de ton bouton pour créer les liens jusque 1000 ou plus... comme sa j'ai gagner du temps, mais le bouton maintenant que les liens sont crée j'en ai plus besoin donc aucune utilité donc je l'ai supprimé...

aurais tu alors un autre petit truc afin de desactiver mes liens ? (donc sans passer par le meme bouton macro car celui ci n'existe plus)
 

nathan2202

XLDnaute Nouveau
Re : crée des liens vers pages automatique

le lien : http://cjoint.com/?cmvYnWk1Wk

ce que j'aimerai bien c'est :

maintenant que mes liens sont crée jusqu'au n°1000 (de la page registre clients)
j'aimerais que quand (dans la collone abonnement o/n) une fois qu'on sélectionne "non" que le liens devient (invisible) qu'on ne puisse pas le voir et ni cliqué dessus.
mais qu'il reste pour autant valide pour cette ligne... afin qu'une fois que le client voudra un abonnent donc en marquand "oui" que le liens soit visible...

Merci
 

nathan2202

XLDnaute Nouveau
Re : crée des liens vers pages automatique

Merci j'ai réusis à faire ce que je voulais, merci beaucoup,

je fait encore une petite demande sur le forum (nouveau post)

afin de crée un systéme de recherche de numéro client :

Ou on tape le numéro dans une célule situé au dessus, et une fois qu'on valide que sa aie directement à la ligne du numéro en question...

si tu sais m'aidé ... MERCI

programme : http://cjoint.com/?cobawX7dnJ
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk