CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X

CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X 4.9.9.3.8

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @Patrice89

ca me parle pas ce genre d'erreur surtout que là il n'y a aucun rapport avec les références nécessaire
cette erreur est complétement absurde
et quand il y a des erreurs injustifiée comme ça ça veut dire que tu a une référence manquante
regarde bien tes refs
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @patricktoulon,
N'empêche que même si toutes les références ne sont pas là, ce serait bien de le détecter par le code voire d'ajouter les références manquantes par le code, car cette erreur peut potentiellement arriver à n'importe qui non expert ou n'ayant pas lu les détails de la mise en œuvre.
De toutes façons ton code nécessite l'accès au projet VBA, donc on peut aller taper dans les References.
 

Pièces jointes

  • VBAProjectReferences.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Patrice89

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @Patrice89

ca me parle pas ce genre d'erreur surtout que là il n'y a aucun rapport avec les références nécessaire
cette erreur est complétement absurde
et quand il y a des erreurs injustifiée comme ça ça veut dire que tu a une référence manquante
regarde bien tes refs
voilà ce que j'ai dans mes refs, ai je oublié quelque chose ? merci
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2023-07-01 191502.png
    Capture d'écran 2023-07-01 191502.png
    30.9 KB · Affichages: 12

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ok @Patrice89
je viens de faire le test car j'ai eu un éclair après t'avoir répondu
j'ai testé et j'ai bien cette erreur déclenchée
tu n'es tout simplement pas en mode administrateur de ton compte Windows
et l'accès aux dossiers même si c'est toi qui le crée appartient à l'administrateur dans ton pc
et pour peu que TOUTE LES CONSIGNES!!! que j'ai donné au départ soient respectées
et le je parles de mettre le fichier dans un dossier car comme je me sert de shell et donc a partir du moment ou l'object shell prends en charge le fichier il en ai le detenteur et comme par exemple le bureau est déjà géré par le system il y a conflit
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprends pas bien ce qui peut te mettre dans état pareil.
A partir du moment où tu créées du code dynamiquement, tu es intrusif. Et c'est bien ce que tu fais non ?
Ajouter les References nécessaires pour l'exécution de ton code plutôt que demander à l'utilisateur de le faire manuellement en galérant à trouver les DLL n'a pour moi strictement rien d'une intrusion. On a l'impression à te lire que c'est au moins aussi grave que de faire une sextape à l'insu de la personne.

Au pire tu poses la question... "Des Reférences nécessaires au programme sont absentes, voulez-vous que la macro les intègre automatiquement ? OUI/NON".
Question à laquelle 100% des utilisateurs vont répondre OUI.

Mais bon, ce n'était qu'une suggestion. Up to you.
 

Patrice89

XLDnaute Nouveau
ok @Patrice89
je viens de faire le test car j'ai eu un éclair après t'avoir répondu
j'ai testé et j'ai bien cette erreur déclenchée
tu n'es tout simplement pas en mode administrateur de ton compte Windows
et l'accès aux dossiers même si c'est toi qui le crée appartient à l'administrateur dans ton pc
et pour peu que TOUTE LES CONSIGNES!!! que j'ai donné au départ soient respectées
et le je parles de mettre le fichier dans un dossier car comme je me sert de shell et donc a partir du moment ou l'object shell prends en charge le fichier il en ai le detenteur et comme par exemple le bureau est déjà géré par le system il y a conflit
je suis pourtant bien administrateur c'est inscrit en dessous de mon compte, mais j'ai bien compris le principe alors j'ai déplacé le dossier dans C: et la ca fonctionne :=) merci je vais pouvoir me mettre au travail.
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Je ne comprends pas bien ce qui peut te mettre dans état pareil.
A partir du moment où tu créées du code dynamiquement, tu es intrusif. Et c'est bien ce que tu fais non ?
Ajouter les References nécessaires pour l'exécution de ton code plutôt que demander à l'utilisateur de le faire manuellement en galérant à trouver les DLL n'a pour moi strictement rien d'une intrusion. On a l'impression à te lire que c'est au moins aussi grave que de faire une sextape à l'insu de la personne.

Au pire tu poses la question... "Des Reférences nécessaires au programme sont absentes, voulez-vous que la macro les intègre automatiquement ? OUI/NON".
Question à laquelle 100% des utilisateurs vont répondre OUI.

Mais bon, ce n'était qu'une suggestion. Up to you.

@Dudu2, Il faut respecter la philosophie de @patricktoulon . Chacun fait ce qui lui plait.

Après cette erreur 52, Patrick a trouvé le problème, une ajout d''explication en POST1 , l'erreur d'automation que j'ai trouvée hier c'est pareil , l'utilisateur ne respecte pas les consignes.

Après si il venait à manquer des références dans ce projet cela peut faire une demande spécifique dans un nouveau fil.

Si je peux passer de nouvelles références sur VBE, j,e m'en passe, l'expérience m'a souvent démontrée que cela rajoutait encore plus d'erreurs.

Voilà
A+++
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
@Dudu2
A partir du moment où tu créées du code dynamiquement, tu es intrusif. Et c'est bien ce que tu fais non ?
non!!!! ce n'est pas ce que je fais
je travaille sur mon fichier app tout les autres fichiers sont créés dynamiquement aucun de tes fichiers existants ou ton application Excel on ton xlstart ou xlb ne subit de modifications y compris le fichier excel existant dans le quel tu décide d'intégrer un ruban avec le bouton d'intégration car je travaille sur une copie

à l'inverse de toutes les applications que tu a pu essayer à ce jour !!!
bonnet/blanc et blanc/bonnet ça se ressemble mais c'est pas pareil 🤣

j'aurais cru que tu avais compris le projet dans son intégralité mais visiblement c'est pas le cas
c'est pas grave avec le temps je fais confiance en ton analyse et tu te rendra compte
que cette partie du développement de l'app creatorRibbonX est importante
c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encrypté le fichier et laisser le code ouvert à tous
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@Dudu2, Il faut respecter la philosophie de @patricktoulon . Chacun fait ce qui lui plait.
C'est sympa de ta part de défendre la "philosophie" de @patricktoulon, mais d'une part j'ai le plus profond respect pour mon "XLD-ami" (si j'ose dire) @patricktoulon avec qui je n'en suis pas, et de longue date, à la première discussion, voire polémique à l'occasion des divers sujets sur lesquels on a collaboré.

D'ailleurs en l'occurrence il ne s'agit de rien d'autre qu'une suggestion qu'il est libre de retenir ou pas.
Et il ne faut pas que tu interprètes cette suggestion et ma réponse comme un blasphème à notre dieu du ruban
1688238618724.gif
.

Je demande humblement pardon pour la suggestion le blasphème, et promets de ne plus en faire sur cette discussion.
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
t'inquiet je suis pas énervé ou quoi que ce soit
je dis seulement que je l'ai conçue dans un esprit de transparence complète
alors oui je suis d'accords effectivement ça peut poser problème dans certaines config
et les problèmes d'autorisation que je n'ai pas voulu modifier
ca c'est à l'utilisateur de choisir

d'autre part j'annonce une future mise a jour qui sera disponible immédiatement dans quelque jours
en effet j'ai découverts un petit bug sans gravité causant un soucis d'affichage des atributs)
comme quoi hein
et cette mise a jour proposera plus de callback aussi
je sais pas encore ou je vais les mettre mais bon pour le dynamique dans certains cas on en aura besoins
peut etre les atributs et /ou callback seront dans un frame scrollable ca me plait pas trop mais bon
j'ai pas trop de choix
 

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat