CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X

CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X 4.9.9.3.8

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
🥳 🤣
ben c'est vrai ,c'est toi qui m'a poussé a reprendre mon projet j'avais la flemme et voilà
j'avais tellement bossé dessus que ça m'ennuyais de l'avoir laissé dans cet état
bien que depuis 3 ans je m'en servais et beaucoup même
seulement c’était trop brouillon
et ce qui est simple pour les uns peut être compliqué pour d'autres
il était alors inutilisable pour d'autres personnes que moi qui l'avais conçu et en connaissait tout les pièges
c'est donc de l'histoire ancienne
d'autant plus que là je prends le temps d'expliquer pas à pas
bref un boulot de dingue

et tenez vous bien le calendar aussi va prendre une coup de schepse

bon vous la voulez cette version finale ?
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
bon vous la voulez cette version finale ?
Envoie l'affaire, ça fait trop longtemps qu'on attend.
Parce que c'est pas tout ça mais on a des rubans à créer !
1688155157856.gif
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Une superbe réalisation en exclusivité mondiale qui renvoie à la préhistoire les logiciels d'assistance à la personnalisation du "Ribbon".
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut ,

Patrick que dire , j'ai pas testé encore toutes les possibilités mais c'est énorme le choix qu'on a.
Toutefois ça va me manquer de coder en dur mes fichiers XML. ;)


Tu n'as rien à envier à RibbonCommander que je teste depuis peu.

Tu es bien dans l'esprit originel d'XLD ,
=>outre l'appli , il y a dans le code des choses à apprendre pour les personnes qui ont envie d'aller plus loin,
=>tu as pris la peine de faire des tutos Youtube,
=>disponible sur le fil pour répondre aux demandes.
=> Le partage tout simplement.

Si le forum le permet , tu me fais (pas qu'à moi bien sûr) un énorme cadeau pour mon retour sur XLD et je t'en remercie.

Le bleu j'adore , c'est la couleur d'XLD aujourd'hui..

Finie la brosse à reluire, désolé de te dire que j'ai trouvé un bug ,
==> il peut y avoir des erreurs d'automation quand on recharge un projet. Il suffit de rajouter dans la procédure visual on error resume next avant la boucle For Each EleM In Alls .
Je pense que tu sais ce que j'ai essayé de faire sur le chargement d'"un projet. 😁😁😁


En conclusion, le comble de CreatorRibbonX , c'est que l'appli n" a pas de menu dans le Ruban ...


A+++

Le Kiki de Zon
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
merci pour le retour @Zon
oui je m'en doute
comme le xml est sensé etre produit par mon app le xml est sensé etre controlé tout du long de sa création
donc effectivement si tu le modifie à la main en supprimant un id par exemple bien évidemment ca va te planter le visual et combien même si il ne plantait pas cet element ne serait plus géré car c'est le "id" qui pilote tout je ferait un truc pour ca je pourrais annalyser à l'ouverture si tout est comforme comme je le fait à l'inverse

un ruban dans mon app 🤣
le pire c'est que j'y ai pensé a mettre un ruban 🤣 et a inhiber les builds
mais j'ai voulu avant tout que le projet soit ouvert
1° code non protégé
2° structure du zip du fichier intègre
3° un userform et mon module de compilation c'est tout
4° le tout utilisant des librairies qui même en latebinding fonctionnent de 2007 a 2021

RibbonCommander heu....comment dire heu.....LOL et re LOL
a mon souvenir c’était un complément VBA
1° intrusif(il te pétarde le backstage)
2 ° compliqué au plus haut point( ne s'adresse pas aux débutants)
3° et quand on le déactive certaines choses du backstage restent modifiés et ne reviennent jamais
et là je ne parles que de ce qui est apparent(j'essaie même pas d'imaginer les modifs de fond qui sont faite
4° code protégé ce qui est pour moi rédhibitoire

;)
 
Dernière édition:

Zon

XLDnaute Impliqué
re
merci pour le retour @Zon
oui je m'en doute
comme le xml est sensé etre produit par mon app le xml est sensé etre controlé tout du long de sa création
donc effectivement si tu le modifie à la main en supprimant un id par exemple bien évidemment ca va te planter le visual et combien même si il ne plantait pas cet element ne serait plus géré car c'est le "id" qui pilote tout je ferait un truc pour ca je pourrais annalyser à l'ouverture si tout est comforme comme je le fait à l'inverse



;)
Re @patricktoulon ,

L'utilisateur peut sélectionner un fichier xml qui n'a rien à voir avec le ruban XL.

Pas besoin de t'embeter à tester l'id , j'ai ouvert des fichiers xml au hasard de mon disque dur, quelques un font planter visual (erreur automation), les autres pas grand chose apparait dans le Frame1 c'est déjà bien géré par le code.
 

Patrice89

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick
j'admire ce travail, et je me suis dis que j'allais reprendre une petite application en ajoutant un ruban personnalisé. Mais je bloc dès le lancement CreatorRibbon je joins des captures d'écran. J'ai excel 365
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2023-07-01 143448.png
    Capture d'écran 2023-07-01 143448.png
    44.9 KB · Affichages: 15
  • Capture d'écran 2023-07-01 143511.png
    Capture d'écran 2023-07-01 143511.png
    53 KB · Affichages: 13

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974