création onglet de synthèse à partir de tableaux

Pierrot75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’aurai besoin d’un gros coup de pouce pour construire un onglet de synthèse à partir de divers onglets en utilisant la notion de tableaux. Effectivement, j’arrive à construire cette synthèse en bouclant sur les onglets et en faisant des copier-coller mais cela prend un certain temps…
Mon problème est un peu atypique étant donné que mes onglets d’entrée ne sont pas « typés » de la même façon que l’onglet de synthèse.
Dans les pièces jointes, il y a un fichier appelé « adressage tableau ». L’adressage de l’onglet de synthèse est celui souhaité en fait d’exécution.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Adressage tableau.jpg
    Adressage tableau.jpg
    23 KB · Affichages: 41
  • constructionSynthForum.xlsm
    219.3 KB · Affichages: 44
  • constructionSynthForum.xlsm
    219.3 KB · Affichages: 55
  • constructionSynthForum.xlsm
    219.3 KB · Affichages: 53

Pierrot75

XLDnaute Nouveau
Re : création onglet de synthèse à partir de tableaux

bonjour, je reviens vers vous car j'ai avancé sur le sujet. Effectivement, à partir des onglets abritant les données d'entrée (onglet IND_ et PRJ_), j'ai réussi à reconstituer le mappage tel que je le souhaiterai dans l'onglet de synthèse. maintenant, je souhaiterai assembler l'ensemble de ces données bien "formatées" pour constituer la synthèse.

cela doit certainement passer par un redimensionnement de tableau (sur la 2nde dimension i-e les lignes). si j'ai bien compris, il faut faire une transposition, ce qui semble ok mais après... je cale! je vous joins le fichier avec le code existant.

MErci de votre coup de main.
 

Pièces jointes

  • constructionSynthForum.xlsm
    229.1 KB · Affichages: 42
  • constructionSynthForum.xlsm
    229.1 KB · Affichages: 47
  • constructionSynthForum.xlsm
    229.1 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel