Création MOUCHARD pour savoir QUI, QUOI, OU

G

Guigui

Guest
Hello again le forum,

Suite à des erreurs de saisie dans un fichier pro, je souhaiterais mettre en place un moyen de savoir qui à écris quoi et ou...

une sorte de mouchard ...

Je vous joint une explication plus détaillé

Merci d'avance pour votre aide

A+
Guillaume

PS: je viens de retrouvrer ma cnx internet aprés 4 mois de guerre avec TIS**LI, désolé pour ce harcelement de message... ;-)
[file name=MOUCHARD.zip size=8115]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MOUCHARD.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MOUCHARD.zip
    7.9 KB · Affichages: 62
  • MOUCHARD.zip
    7.9 KB · Affichages: 58
  • MOUCHARD.zip
    7.9 KB · Affichages: 49

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Hello guigui, dg, le fil, le forum !!!

Mince j'avais un code que l'on m'avait donné ici qui créeait un fichier texte dans un dossier spécifié avec le n) du poste qui a ouvert le fichier...faudrait que je le retrouve, je te dis dès que je l'ai si personne ne te réponds avant !

@+
 

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Code à placer dans le thisworkbook ;
Private Sub Workbook_Open()

'**************************************
'Mouchard
'**************************************
Open ThisWorkbook.Path & '\\Mouchard.txt' For Append As #1
Print #1, Application.UserName, Now
Close #1

frmPwd.Show


End Sub
Ceci créer un fichier texte
@ plus
Michel
 
G

Guigui

Guest
Re, dg62, lapinou,

Merci pour vos propositions,

dg62, le suivie des modifs, indique comme nom le nom d'ouverture de session donc je ne saurais pas qui précisement à saisie des données.

lapinou, tu parles de num de poste, je pense que ca va etre le meme souci que pour le suivie de modif...

Merci a vous deux

a+
Guillaume
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Guigui, Lapinou, Didier

Je vous conseille d'aller lire ce fil pendant que je file boire l'apéro ;)

Lien supprimé

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

PS pour le TXT j'ai mis hier en lien aussi un Fil ... (dans un Fil de Mr Spock)
 
G

Guigui

Guest
Re à tous,
Merci _Thierry pour ton fichier, mais encore une fois, le nom enregistrer est celui de la session, moi j'aimerais que ce nom, soit saisie à l'ouverture,

Est - il possible de modifier la solution du suivie de modification pour que dans la colonne 'PAR QUI' ce soit le nom saisie en ouverture et nom celui de la session ?

Mimi, j'ai retirer le surplus, mais rien ne se passe ...
comprend po .....

Merci encore
A+
guillaume
 

Spock

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil

Comme je l'ai proposé, je ne sais plus quand, cette macro dans le fichier concerné, enregistre tous les acces au fichier dans un fichier texte, date, heure, nom PC, nom ordinateur.

Le fichier texte doit être nommé log.txt

En ce qui concerne les modifs du classeur, les suivis de modifs, comme expliqué par plusieurs posts sont redoutables.



Private Sub Workbook_Open()


Dim FileNum As Long

FileNum = FreeFile
Open ThisWorkbook.Path & '\\log.txt' For Append As #FileNum

Print #FileNum, ThisWorkbook.FullName & ' OPENED: ' & _
Format(Now, 'yyyy-mm-dd hh:mm:ss') & ' User: ' & _
Application.UserName & ' from computer: ' & Application.OrganizationName
Close #FileNum
End Sub
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Guigui, j'y connais rien, mais pourquoi ne mets tu pas un acces au fichier avec login et password??, comme ça au moins tu es sûr que si je m'appelle dupont je ne vais pas taper duval dans la fenêtre qui apparaît à l'ouverture de ton fichier.

bonne journée
 
G

Guigui

Guest
bonsoir le forum, _Thierry, Romika et les autres

merci a tous pour vos suggestion, mais on s'égare ...

Oui, a l'ouverture, je vais créer un systeme de Mot de passe pour acceder au fichier... ca je peut le faire...

Je vous joint un ti fichier exemple qui montre ce que je voudrais avoir en résultat ...

Merci d'avance pour votre iade

A+
guillaume [file name=MOUCHARD_20050728221809.zip size=11735]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MOUCHARD_20050728221809.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MOUCHARD_20050728221809.zip
    11.5 KB · Affichages: 67

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, le forum,

Guigui, à vrai dire, moi, aussi je recherche cette solution pour mon outil que je suis en train de créer. dans mon outil, l'utilisateur qui se connecte va saisir des infos avec un USF et j'ai pensé rajouter un bout de code pour que à la fin de la ligne qu'il va créer, son nom, provenant de la cellule dans laquelle il va s'inscrire à l'ouverture se mette à la fin de cette ligne (il va bien sûr être caché sauf pour l'admin).

comme ça chaque ligne contiendra le nom de celui qui l'a créée.

je ne sais pas si c'est ça que tu recherches, et même si c'est ça, je ne sais pas comment faire.

donc j'attendrais avec impatience qu'un Pro s'exprime une fois de plus sur ce fil...

bonne soirée
 

Discussions similaires

G
Réponses
7
Affichages
1 K
guigui
G

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 159
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern