Création Macro pour Nettoyage BDD

Teteaqueue

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai à l'heure actuelle à ma disposition plusieurs BDD Excel, de taille plus ou moins variables (parfois plus de 10K lignes), qui sont, disons le clairement, un vrai b*****.

En effet, il y a un nombre de lignes doublons assez impressionnant, que je supprime à la mano. Vu le temps que je perds, je me tourne vers vous pour un peu d'aide qui me serait vraiment utile.

Cette BDD contient les coordonnées de personnes (nom, prénom, adresse...) ayant bénéficié d'offres promo. Le fichier a été manipulé par plusieurs personnes, d'où le nombre de lignes parfois vides, parfois incomplètes que je dois supprimer. Malgré un certain nombre de tri que j'ai pu faire, il n'y a malheureusement pas de "règles" dans la saisie de données. Je n'ai donc pas la possibilité de supprimer de manière efficace les déchets.

Voici donc la macro que j'aimerais créer (mais je n'ai pas les connaissances pour) et qui m'aiderait franchement:

-Le programme "part" de la 1ère ligne et cherche dans le fichier les lignes où NOM et PRENOM et ADR1 sont identiques.
-Le programme "s'arrête" alors et cherche dans les lignes sélectionnées si le champ "MONTANT DACHAT" ou "MONTANT REMBOURSE" est rempli.
-Si c'est le cas, la ligne est conservée (et éventuellement marquée d'une couleur pour dire si c'est le prix produit, ou le code promo, ou les deux qui sont remplis).
-Si ce n'est pas le cas, la ligne est supprimée.

Et ensuite il recommence, et ainsi de suite.

Voilà ce que j'aimerais mettre en place (expliqué avec mes mots :)).

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas.

Vous trouverez en pièce jointe un fichier Excel avec un extrait de la BDD.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • BDD Macro Tri.xls
    16 KB · Affichages: 71

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Création Macro pour Nettoyage BDD

Bonjour à tous,

Un essai avec :

Code:
Option Explicit
Sub DelLigneVide()
Dim DerLig
Dim X%