Création ListBox pour débutant

Tomuscz

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin d'un (sacré) coup de main pour la création d'une ListBox.
Je suis archi débutant en VB, et même en parcourant les forums et en demandant de l'aide à l'ami Google, je n'ai pas réussi à m'en sortir. Je ne comprends pas ou mettre quoi, dans userform, dans le workbook, quelle syntaxe employer....etc

Pour commencer je vais vous expliquer ce que je souhaite faire pour être sur que c'est bien d'une ListBox dont j'ai besoin.

En fait j'ai un fichier Excel dans lequel se trouve des données sous forme de tableau (jusque la normal pour excel )

L'une des colonnes de mon tableau se nomme "Chapitre" (dans cette colonne il y a plusieurs lignes qui correspondent à chaque chapitre, le nombre de ligne étant différent pour chaque chapitres).
Et ce que je cherche à faire et de faire apparaitre une fenêtre à l'écran dans laquelle la liste des chapitres apparait et qui demande à l'utilisateur de faire un choix des chapitres (1 ou plusieurs) qu'il veut analyser.

(Pour info par la suite une fois ce choix fait, il faudra que je trouve le moyen de me servir de ce qu'il à selectionné pour faire un total par chapitre de certaines colonnes et faire apparaitre ces différents totaux (par chapitre) sur un graphique).

Et je n'arrive pas du tout à mettre cela en place. Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer la démarche à suivre s'il vous plait ?
 

Cherif de Banville

XLDnaute Nouveau
Re : Création ListBox pour débutant

Bonjour
je passe par hasard et je vois ta question de juin, j'espère que t'as résolu ton pb sinon je pense qu'il te faut créer une liste déroulante depuis le menu données liste déroulante , choisir liste et indiquer où se trouve( en dehors de ton tableau ) la liste des chapitres que tu utilises ( pas de doublon).
Ciao
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah