Création Graphique

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Petite question qui a surement due déjà être traitée mais à laquelle je ne trouve pas de réponse...

Voir PJ :
Je voudrais que mon graphique soit réalisé de telle facon que on trouve la derniere colonne remplie : ici oct pour établir l'échelle et prendre le max des 4 valeurs pour faire une echelle valable
TG Atelier max = 5 donc ça n'influe pas sur l'echelle en hauteur.
 

Pièces jointes

  • PJ Graph.xls
    23.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Compress

XLDnaute Occasionnel
Re : Création Graphique

Bonjour Everlast03,

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais en regardant ton graphique et les options de tes axes il s'avère que ton axe des ordonnées (Y) n'est pas paramétré en maximum automatique.

Si cela est donc ce que tu cherches à faire, il suffit de positionner ta souris sur l'axe des ordonnées de ton graphique, puis de clic-droit sur ta souris.

Tu cliques sur Format de l'axe, tu choisis l'onglet "Echelle" et tu coches la case "Maximum", ce qui rendra l'échelle de ton axe "automatique" par rapport au maximum des données affichées sur cet axe.

Cordialement.
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création Graphique

Bonjour Everlast03,

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais en regardant ton graphique et les options de tes axes il s'avère que ton axe des ordonnées (Y) n'est pas paramétré en maximum automatique.

Si cela est donc ce que tu cherches à faire, il suffit de positionner ta souris sur l'axe des ordonnées de ton graphique, puis de clic-droit sur ta souris.

Tu cliques sur Format de l'axe, tu choisis l'onglet "Echelle" et tu coches la case "Maximum", ce qui rendra l'échelle de ton axe "automatique" par rapport au maximum des données affichées sur cet axe.

Cordialement.

Non non, en fait ce que je voudrais c'est que grâce à une macro, le graph soit tracé automatiquement, avec sur l'axe des abscisses, les mois (dont le dernier de la liste correspond à la dernière colonne remplie dans mon tableau) et que l'axe des ordonnées soit à l'echelle (0 au maxi de toutes les valeurs avec une petite marge a peu prés).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55