création fonction personalisée

thomasmbai

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai codé une procédure malheureusement le sub ne s'execute pas parce que "procédure trop grande".

Je l'ai réduite au maximum, mais ça ne suffit pas. Je ne peux pas la couper en deux parce que je joue avec deux variables au sein d'une même boucle for. Si j'avais deux procédures, y n'aurait plus la bonne valeur par rapport a i.

Bref, ma question est la suivante, est il possible de créer une fonction personalisée qui répète plusieurs actions.

Exemple
Code:
w(2).Cells(y + 27, 37) = 1
            w(2).Cells(y + 27, 13) = w(4).Cells(i, 11)

Tous les tuto et les messages que j'ai trouvé sur les fonctions font un calcul qui renvoi une valeur. Rien sur une fonction qui éxécute plusieurs actions comme ci-dessus.

Merci de votre réponse
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : création fonction personalisée

Bonsoir,

Une fonction personnalisée utilisée sur une feuille ne peut en aucun cas modifier une autre cellule que celle où elle est saisie.
Eventuellement tu pourrais envisager une fonction personnalisée matricielle, mais il faut que les cellules de retour soient consécutives. Ce qui n'est pas le cas.

Je pense que tu pourrais utiliser des appels à procédure dans ta boucle en leur passant des paramètres.

eric
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 692
Membres
104 257
dernier inscrit
Stane78