XL 2016 Création fichier excel mise en barre

Sheytro

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me tourne vers vous car dans le cadre de mes études j'ai en charge un projet avec beaucoup de barre d'acier de dimension différentes et longueurs différentes. J'aimerais savoir comment je pourrais créer un fichier excel qui pourrais me faire des mise en barre avec le format des différentes barres, les dimensions des pièces, leur quantités, leur repère, les angles de coupe et en prenant en compte l'épaisseur de lame de coupe ? Je suis débutant dans excel donc je me dirige vers vous !

Merci d'avance !
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour, je me tourne vers vous car dans le cadre de mes études j'ai en charge un projet avec beaucoup de barre d'acier de dimension différentes et longueurs différentes. J'aimerais savoir comment je pourrais créer un fichier excel qui pourrais me faire des mise en barre avec le format des différentes barres, les dimensions des pièces, leur quantités, leur repère, les angles de coupe et en prenant en compte l'épaisseur de lame de coupe ? Je suis débutant dans excel donc je me dirige vers vous !

Merci d'avance !
Bienvenue...
Pas mal pour une première demande ;)

Débutant :
- en analyse,
- en définition de données (grandeurs, limites, diversité),
- en découpage fonctionnel ...
Excel n'est qu'un outil, l'intelligence c'est toi qui l'implante dans le tableur !!
N'attend pas ici la mise à disposition d'un produit clé en main...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
C'est sûr mais faut bien commencer quelque part 😅 Tu me conseillerais quoi pour aboutir a mon projet ?
D'abord par l'analyse pour établir :
- un cahier des charges
- description des données
- une maquette des interfaces saisies, restitutions
valables quelque soit l'outil

apprentissage de l'outil choisi
Pour Excel : les feuilles de calculs, les formules, les tableaux,
- puis VBA : le langage, les fonctions, les proc événementielles, les boucles

Bon courage ... :cool:
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Sheytro, Modeste,

oui, c'est bien ça ; VBA est un langage de programmation qui permet de créer des macros ; VBA = Visual Basic for Applications = Basic Visuel pour Applications ; les applications sont celles de Microsoft Office : Excel, Word, Outlook, Access, PowerPoint, etc...​

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Staple,

:eek: j'en reviens pas, de cette info ! c''est vraiment un scoop ! 😲 j'étais sûr que VBA était un langage réservé de Microsoft ! serait-ce que Microsoft a accordé des licences de son VBA à Autodesk et à Robert McNeel & Associates ? même si c'est bien ça, je donnerai plus tard la même définition de VBA car ce que tu as écrit est trop spécifique puisque c'est pour ceux qui utilisent un logiciel de conception 2D / 3D. ;) (pour ma part, je reste dans les logiciels classiques de bureautique, c'est-à-dire traitement de textes / tableur / base de données, donc en version Microsoft Office : Word / Excel / Access)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
=>Staple

peut-être que ton VBA est pour « Visual Basic for Autocad »

et pas pour « Visual Basic for Applications » ? 😜

est-ce bien le même langage VBA ? peut-être que le VBA d'Autodesk Autocad n'a rien à voir avec le VBA des applications Microsoft Office ? (mots-clés différents, et peut-être syntaxe différente)



pour le logiciel Rhino, c'est peut-être VBR et pas VBA ? 😂

soan
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Je maitrise déjà quelque peu excel (tout ce qui est formule) mais VBA je n'ai jamais entendu parler. C'est de la macro c'est ca ?
Voir également là :
1613304407167.png
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
=>Staple

ajout : peut-être que ton VBA est pour « Visual Basic for Autocad »

et pas « Visual Basic for Applications » ? 😜

si oui, est-ce bien le même VBA ? peut-être que le VBA d'Autodesk Autocad n'a rien à voir avec le VBA des applications Microsoft Office ?​

soan
VBA n'est qu'un sous ensemble de Visual Basic
utilisant des bibliothéques et objets propres a chaque application,
pourvu que concepteur des applications les aient rendues compatibles avec VB

C'est le cas des applis Microsoft Office ...

Mais ont aussi opté pour le langage VBA en vue de permettre de programmer leur interfaçage :
AutoCad, MicroStation (CAO), Catia V5-6 (Dassault / CAO), Wordperfect Office X5 (Corel), CorelDraw (Corel), Visio, Solidworks (CAO), etc.

 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
477
Maikales
M
Réponses
3
Affichages
526
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 604
Membres
103 260
dernier inscrit
NHOURRA