XL 2016 Création fichier excel mise en barre

Sheytro

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me tourne vers vous car dans le cadre de mes études j'ai en charge un projet avec beaucoup de barre d'acier de dimension différentes et longueurs différentes. J'aimerais savoir comment je pourrais créer un fichier excel qui pourrais me faire des mise en barre avec le format des différentes barres, les dimensions des pièces, leur quantités, leur repère, les angles de coupe et en prenant en compte l'épaisseur de lame de coupe ? Je suis débutant dans excel donc je me dirige vers vous !

Merci d'avance !
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour, je me tourne vers vous car dans le cadre de mes études j'ai en charge un projet avec beaucoup de barre d'acier de dimension différentes et longueurs différentes. J'aimerais savoir comment je pourrais créer un fichier excel qui pourrais me faire des mise en barre avec le format des différentes barres, les dimensions des pièces, leur quantités, leur repère, les angles de coupe et en prenant en compte l'épaisseur de lame de coupe ? Je suis débutant dans excel donc je me dirige vers vous !

Merci d'avance !
Bienvenue...
Pas mal pour une première demande ;)

Débutant :
- en analyse,
- en définition de données (grandeurs, limites, diversité),
- en découpage fonctionnel ...
Excel n'est qu'un outil, l'intelligence c'est toi qui l'implante dans le tableur !!
N'attend pas ici la mise à disposition d'un produit clé en main...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
C'est sûr mais faut bien commencer quelque part 😅 Tu me conseillerais quoi pour aboutir a mon projet ?
D'abord par l'analyse pour établir :
- un cahier des charges
- description des données
- une maquette des interfaces saisies, restitutions
valables quelque soit l'outil

apprentissage de l'outil choisi
Pour Excel : les feuilles de calculs, les formules, les tableaux,
- puis VBA : le langage, les fonctions, les proc événementielles, les boucles

Bon courage ... :cool:
 

soan