creation fichier client

kaillys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, salut CCpapy,

J'ai du recréé mon compte suite au petit pb technique, et dc j'ai perdu mes messages précédents.
Alors CCpapy tu me filais de l'aide (très précieuse) sur la création d'un fichier client. Et là je bloquais sur le fonctionnement d'un bouton qui me servait a connaitre les anniversaires des clients 1 mois à l'avance.
Le bouton fonctionne sur la feuille "Clients" mais s'il est sur la feuille "accueil" il ne fonctionne pas. Peux tu m'aider sur ce pb ?
voici le code utilisé :
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Kmonth As Byte
Dim Jmonth As Byte
Dim Anni$
Dim r&
Dim i&

Jmonth = Month(Date)

With Sheets("Client")
r = .Cells(3, 1).CurrentRegion.Count

For i = 3 To r

Kmonth = Month(CDate(.Cells(i, 8)))

If Kmonth = Jmonth + 1 Then
Anni = Anni & vbCrLf & CStr(Cells(i, 1)) & " " & CStr(Cells(i, 2)) & " --> le " & CStr(Cells(i, 8))
End If
Next i
End With
MsgBox Anni, vbInformation, "Anniversaires clients le mois prochain : "
End Sub


merci bcp et bonne journée à tous
 

kaillys

XLDnaute Nouveau
Re : creation fichier client

Bonjour Creepy,

merci pour ton aide mais ça fonctionne pas, voici plus d'infos :
les dates d'anniversaire sont dans un tableau sur la feuille "Clients" et le bouton sur la feuille "accueil", qd je fais la modif que tu m'as indiqué le résultat est le même, il m'affiche bien une fenetre mais elle est vide.
Si je mets le bouton sur la feuille "clients" là j'ai bien un résultat mais le bouton n'est pas sur la feuille souhaitée.

J'espère avoir été plus claire.

Merci pour toute votre aide
bonne journée
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : creation fichier client

Salut à tous,

malgrès mes maigres connaissances macrotiques je pense avoir la solution : ajouter un point . devant les "cells" de la ligne qui calcule le message soit :
Anni = Anni & vbCrLf & CStr(.Cells(i, 1)) & " " & CStr(.Cells(i, 2)) & " --> le " & CStr(.Cells(i, 8))

afin de faire référence au with de début et gardant with sheets("Client")
j'ai testé chez moi ça fonctionne

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb